Aventures Outremers
sur SciFi-Universe
Contient : idées (3)(...) La première, qui couvre un tiers du livre, donne quelques précisions sur les traditions maritimes des peuples nordiques - tout en se penchant à effaceridéesreçues, clichés et aprioris - et propose quelques nouveaux archétypes de personnages. Si la section encyclopédique ne va pas apprendre grand chose aux joueurs possédant un minimum de connaissance sur la culture norroise, il n'est cependant pas inutile de la consulter, histoire de se rafraîchir la mémoire. (...)
L'ensemble est d'une grande cohérence, mêlant toujours aussi habilement mythologie et histoire. Rien n'est laissé au hasard et le tout fourmille d'informations, de conseils et d'idéesd'intrigues pour des scénarii intermédiaires. Enfin, l'ouvrage s'achève sur Les feux de la Terre, un scénario d'une dizaine de pages (toujours de Kristoff Valla), totalement indépendant (il peut bien entendu servir de scénario intermédiaire dans la campagne officielle), dans lesquels les héros, victimes d'un naufrage, se retrouvent sur une île inconnue dominée par un volcan en activité. (...)
Pour les autres, au regard de son prix, disons que son acquisition est accessoire (ce supplément peut servir toutefois d'excellent réservoir d'idéeset sources d'inspiration), surtout si vous êtes un tant soit peu initié aux us et coutumes scandinaves. (...)Sous une magnifique couverture souple illustrée par Marc Simonetti, l'acquéreur de Rois des Mers - supplément d'Yggdrasill (le deuxième après Les neuf mondes) consacré cette fois-ci aux spécificités maritimes de la civilisation norroise - le lecteur trouvera un très élégant ouvrage en bichromie, une élégance que l'on doit aux talents conjugués de Florrent et Jérôme Huguenin. Un niveau de qualité qui tend à expliquer le prix relativement élevé (22 euros) de cet ouvrage. Rois des Mers se divise en ...