Les chevaux dans S7M
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Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : majeurs (9)(...) Mon cheval, ce héros : Dans l'univers des Secrets de la 7ème Mer, les destriers - outre des capacités liées à leur lieu d'origine - possèdent, à l'achat, des capacités spéciales (talents, tours mineurs, toursmajeurs) ainsi que des mauvaises habitudes. Ce sont tous ces petits éléments qui définissent le caractère d'un cheval, mais également en font des compagnons parfois imprévisibles. (...)
' Spectacle ' : faire la révérence, répondre aux ordres à la voix (très pratique quand on est blessé), venir sur un simple appel, se baisser (indispensable lorsque l'on est petit et que l'on monte un trait d'Ussura), sauter à travers un cerceau de feu (si le cheval n'est pas peureux, bien sûr)... Spécial : être capable de rabattre le bétail (chevaux castillans, surtout), attelage. Toursmajeurs: Plus rares, plus difficiles, ils s'adressent à des cavaliers accomplis et des chevaux ' doués '. (...)
Cheval Castillan (Gallegos) : homme de main Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Dommages : OG1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 4, course de vitesse 2, nager 1. Tours mineurs : gardien de troupeau, répondre à la voix Toursmajeurs: attaquer sur ordre Talents : Mauvaises habitudes : se rouler, têtu. Montaigne : Les pur-sang montaginois sont beaux, leur robe est luisante, leurs allures sont souples et leur port harmonieux. (...)
Cheval Montaginois : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 2 Détermination 1 Panache 2 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 2, course de vitesse 3, pas de côté 1 . Tours mineurs : reculer, piaffer Toursmajeurs: danser Talents : Mauvaises habitudes : bruyant, brutal. Ussura : Matushka a doté ses enfants de grandes capacités de résistance : un poil épais, en double couche, des membres lourds et solides, une volonté sans faille. (...)
Cheval Ussuran : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 3 Panache 1 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1 Avantage : dur à cuir. Tours mineurs : attelage Toursmajeurs: ' en garde ' Talents : protéger un cavalier à terre Mauvaise habitude : Destrier de Gallenia : homme de main Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 2 ND : 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 4 Avantage : grand, apparence (5). (...)
Cheval vodacci: homme de main Gaillardise 3 Dextérité 3 Astuce 2 Détermination 1 Panache 1 ND 15 / 30 Jet d'attaque : 4G3 (morsure), 4G3 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 2, course d'endurance 3, course de vitesse 4, pas de côté 2. Tours mineurs : répondre à la voix, passer à travers un cercle de flammes Toursmajeurs: se cabrer sur commande Talents : Mauvaise habitude : prendre le mors aux dents, nerveux. Eisen : ' Puissant ', ' impressionnant ', tels sont les adjectifs qui reviennent souvent dans la bouche de ceux qui décrivent les destriers de guerre eisenörs. (...)
Cheval eisenör : homme de main Gaillardise 5 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 20 / 35 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 3, course d'endurance 2, course de vitesse 2, pas de côté 1. Tours mineurs : se baisser Toursmajeurs: tomber, charger Talents : Mauvaises habitudes : mordre, lourd. Avalon : Il existe dans les îles Glamour trois races équines, très différentes les unes des autres (sans compter les chevaux possédant un peu du Glamour des Sidhe). (...)
Cheval avalonien : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 2, course de vitesse 4, course de trot 1 . Tours mineurs : venir sur un simple appel, galop de chasse Toursmajeurs: Talents : aller chercher de l'aide Mauvaises habitudes : faire des écarts, ' piler ' Deux écoles au banc d'essai. (...)
Herzchen - homme de main : Gaillardise 3 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND : 15 / 30 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 3, course de vitesse 1, pas de côté 2. Avantage : dur à cuire Tours mineurs : attelage, répondre à la voix Toursmajeurs: protéger un cavalier à terre Talents : Mauvaises ha 1. Hunter de Breg : On pourrait croire que les Montaginois sont les cavaliers les plus vaniteux de Théah et les plus grands experts en chasse à courre. (...)