Les Créatures
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (273 Ko)
Contient : trompe (6)(...) Description : gros lézard de la taille d'un chien jaune rayé bleu foncé et dont la gueule se termine par une sorte detrompe. Il vit environ 10 ans. Comportement : il se nourrit exclusivement d'insectes de petite taille qu'il aspire à l'aide de satrompe. Il aime se chauffer au soleil et un temps humide le rend grognon et gène son odorat. Capture : un jeu d'enfant car le sniffard est très curieux de nature et vient de lui-même. (...)
Description : il ressemble au croisement entre un fourmilier et un écureuil. Il a une fourrure épaisse de couleur jaune vif, une longue queue poilue et une longuetrompe. Il pèse une trentaine de kilos. Comportement : il se sert de sa queue pour dénicher la poussière dans les coins sombres puis il l'avale avec satrompe. Il a besoin d'au moins 500 grammes de poussière et de déchets tous les jours. Il vit 2 ans. Capture : le chasseur doit lui sauter dessus (jet d'Agilité) puis lui lier les pattes pour qu'il ne sauve pas (jet de Combat). (...)
Description : énorme araignée d'eau (2m) avec des ventouses aux pattes et à la fourrure bleue. Comportement : Avec sa 'trompe', elle perce l'eau gelée et se nourrit de poissons. Elle vit 3 ans. Capture : le chasseur doit l'attraper au lasso (Lancer à -4) puis lui lier les pattes. (...)
Attributs : Force d12+2, Agilité d6, Intellect d6(A), Ame d6, Vigueur d8 Compétences : Combat d8, Perception d6, Natation d8, Tripes d6 Allure 10, Parade 6, Résistance 8 · ruade : Force Allure 10, Parade 4, Résistance 8 Capacités : · Rapide : d8 en course · Dard etTrompe: Force Capacités : · Coup de patte : si elle touche, étourdi pour d6 round si un jet de Vigueur est raté. (...)Symbiose et Contrôle : 1d6 Effet : 1 - 3 L'animal fait la 'grève' pendant 1d6 heure, il boude. 4 L'animal fuit pendant 1d6 heures puis revient en faisant bien comprendre qu'il 'pardonne'. 5 La symbiose est rompue définitivement et l'animal fuit. 6 La symbiose est rompue et l'animal attaque pour se venger. Chaque créature possède un malus/bonus à prendre en compte lorsque l'on doit finaliser une symbiose ou quand on force la créature à faire quelque chose qu'elle refuse ...