Le Sang Noir de Moryagorn
sur Asmodée au format (885 Ko)
Contient : drogue (14)(...) Sortant de son cabinet pour descendre vers le laboratoire d'Amerrine, l'alchimiste n'avait pas encore réalisé qu'il venait de vendre son âme à Kalimsshar... Ichor d'ombre (Drogue) : Nature : glaireux (sang noir d'éternité, sagianor d'ombre) Effet : régénérant I (effet unique de sagianor) Difficulté : 30 (requiert Alchimie en Expert, Sphère de l'ombre à 5) Effets connus : aucun. (...)
Dans les rares cas où des serviteurs humains sont payés pour réaliser l'ichor, ils sont souvent tués immédiatement après pour préserver le secret. L'Autre Monde (Drogue) : Nature : poudre de cristal violet (sagianor d'éther, poudre de sommeil, larme de chimère) Effet : narcotique II (effet unique de sagianor) Difficulté : 32 (requiert Alchimie en Expert, Sphère des rêves à 8) Effets connus : l'Autre Monde est l'une des drogues les plus mythiques de Kor. (...)
Recherchée par les sages comme par les hédonistes, elle n'est pas prohibée et constitue l'une des marchandises préférées des seigneurs jasporiens. Mise au point : la formule de cettedrogueest un secret bien gardé, mais depuis des siècles, diverses copies de la formule ont été réalisées. (...)
En termes de jeu, il suffit de consommer l'Autre Monde une fois par Augure pour combler son manque. Prix : 5 dO la dose (int en Villages et Villes). Le Soupir (Drogue) : Nature : poudre de cristal vert (sagianor d'éther, larme de dragon) Effet : narcotique I (effet unique de sagianor) Difficulté : 22 (requiert Alchimie à 7, Sphère des rêves à 1) Effets connus : le Soupir est unedroguepuissante découverte par les alchimistes tentant de créer de l'Autre Monde. Elle plonge son utilisateur dans une extase puissante, mais physiquement épuisante. Son effet est bien moins fort que l'Autre Monde et dure bien moins longtemps. C'est unedroguerépandue parmi les riches marchands, les nobles jasporiens et les débauchés nantis de tous les royaumes. (...)
Elle est interdite par de nombreuses lois et dans de nombreux pays, mais bon nombre d'alchimistes se risquent à en concevoir pour s'attirer les faveurs des puissants ou pour s'enrichir. Mise au point : la formule de cettedrogueest peu évidente à trouver, mais dans toute grande cité, il existe toujours une demi-douzaine d'individus qui savent la mettre au point. (...)
Par contre, son Initiative est divisée par deux, tout comme sa Coordination (n'influence pas non plus les Attributs). Enfin, durant l'effet de ladrogue, il doit utiliser les Tendances dès que possible et choisira toujours le dé le plus élevé (quelles que soient ses convictions), car ladroguele pousse à agir rapidement et sans réfléchir. Prix: 2 dO la dose (int en Villages, tr en Villes). (...)
De plus, des charlatans colporteurs sans moralité en vendent parfois à la sauvette, renforçant le doute vis-à-vis de cet élixir. Prix : 5 dA la dose (int en Villages, tr en Villes). Souffle de la Chimère (Drogue) : Nature : liquide translucide aux paillettes scintillantes (sagianor d'Ether, sang de mage, herbes rares) Effet : énergie élémentaire (effet unique de sagianor) Difficulté : 26 (requiert Alchimie à 5, Sphère des Rêves en Expert) Effets connus : ce philtre rare est à l'origine des rumeurs comme quoi les mages de Pomyrie seraient très friands de sagianor. (...)
Car si l'on étudie cette rumeur, il est dit qu'ils en tireraient une eau de puissance si pure qu'elle apporterait à celui qui la boit une étincelle de la magie de Moryagorn... Mise au point : la formule de cettedrogueest difficile à comprendre pour une personne n'étant pas Experte en Sphère des rêves. Elle fait appel à des formulations et des concepts délicats, qui contiennent les explications de la décoction. (...)
Il n'y a pas de limite au nombre de Souffles que l'on peut boire, mais la Difficulté du jet augmente de 3 par Souffle déjà bu durant cet Augure. Prix:2 dO (int en Villages, tr en Villes, r dans les Villes du Sceau de Pomyrie). La sagianne (Drogue) : Nature : poudre sombre (sagianor native distillée) Effet : osmose élémentaire (effet unique de sagianor) Difficulté : 21 (requiert Alchimie à 7) Effets connus : seuls quelques un des plus puissants citoyens de Kor en connaissent l'existence, et encore moins l'utilisent. (...)
La sagianne octroie une sagesse supérieure qui permet d'appréhender les différentes Sphères avec aisance. Mise au point : la sagianne est unedrogueconçue à partir de sagianor pure, dont seul le Maître Alchimiste de la Guilde Noire (ainsi que ses précédents et son successeur) connaissent le secret transmis de bouche à oreille. (...)
Ce manque n'a aucun autre effet extérieur qu'un affaiblissement progressif du sujet. Prix : 3 dO la dose (int en Villages, tr en Villes). Puissance de Moryagorn (Drogue) : Nature : liquide argenté opaque (sagianor de la pierre, sagianor des volcans, sagianor du métal, sagianor de la nature) Effet : transcendance (effet unique de sagianor) Difficulté : 35 (requiert Alchimie et Connaisance des dragons en Expert) Effets connus : le philtre de Puissance est un mythe, mais certains prétendent qu'il existe bien une façon de conférer à un mortel un peu de la puissance du sang de Moryagorn. (...)Cette aide de jeu est destinée à répondre à de nombreuses questions fréquemment posées sur la FAQ à propos de la sagianor, aussi dénommée Sang Noir de Moryagorn. Plutôt que d'attendre de nombreux mois avant de traiter ce sujet dans une extention adéquate, nous avons décidé de compiler nos notes, nos réponses aux questions et nos interprétations sous la forme d'un (petit) fascicule mis à votre disposition. Espérons que ces informations répondront à vos attentes. L'équipe Prophecy, Décembre ...