Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : crabe (59)(...) Même son honorable sensei avait péri sous les coups de l'Oni et de ses sbires... Moto Hojitsu avait beau retourner la question dans tous les sens, il ne pouvait réussir seul, il lui fallait céder. Quelques jours plus tard, il se rendit donc comme prévu sur les terres du clan duCrabeet se présenta devant le seigneur Hida Teruko, le maître des terres arides s'étendant au nord-ouest du territoire duCrabe. Terukosama avait notamment sous sa garde les Plaines du mal défait, une petite bande de terre ignorée de tous où autrefois une armée de la Grue avait repoussé les créatures de l'Outremonde. Depuis, leCrabeavait bâti une série de forteresses pour garder le passage et empêcher toute intrusion des sbires de Fu-Leng. (...)
Son plan est simple : en capturant une forteresse protégeant les Plaines du Mal Défait, il contraint le clan duCrabeà envoyer des renforts, certainement conduits par un Hida. De plus, il s'ouvre un passage vers le Tombeau, qui se trouve à seulement quelques jours de marche vers le nord. (...)
Une fois le Hida corrompu (ce qui peut être aisément réalisé en le conduisant dans l'Outremonde), il lui suffira alors de l'amener jusqu'à la Tombe et de le sacrifier pendant le rituel. Mais ce plan avait au moins deux points faibles : - les forteresses duCrabesont bien conçues et il faut plus qu'un assaut frontal pour en capturer une ; - le maho-tsukaï qui lui avait fourni les informations était maintenant aux mains des chasseurs de sorciers Kuni. (...)
Il ne fallait pas que ces derniers apprennent quoi que ce soit à propos du plan. Le premier problème fut résolu par l'utilisation de Moto Hojitsu comme espion au sein duCrabe: il n'eut pas la volonté suffisante pour résister et Oni-no-Jiuketsu apprit l'existence d'un passage secret qui menait directement au coeur des forteresses frontalières. (...)
Sur sa trace, ils le pisteront jusqu'à la Tombe de Iuchiban. Là, une armée composée des gardiens du Tombeau ainsi que de renforts duCrabeaffrontera les restes de l'armée du démon alors que celui-ci entamera le rituel. Ce sont les personnages qui devront sauver Hida Kobashi et empêcher l'ouverture de la Tombe. (...)
Ultime récompense, Teruko en fit un de ses Yojimbo (lieutenants), de même que son ami Yokomo. Hiruma Yokomo (PJ -Crabe) : Membre éminent de la famille d'éclaireurs Hiruma, Yokomo est un loyal sujet de Hida Teruko depuis sa plus tendre jeunesse. (...)
Rien ne le préparait à la confrontation avec un esprit aussi puissant et il n'a pu faire autrement que de trahir le clan duCrabecontre son gré. Il espère pouvoir détruire l'Oni avec l'aide des autres personnages. Il n'a plus rien à espérer et fera montre d'un réel courage, jusqu'à la confrontation finale avec son « grand-père ». (...)
Il sait bien que la garde est insuffisante contre un assaut frontal, c'est pourquoi il a toujours tenu en haute estime le clan duCrabe, qui défend la Tombe de toute tentative depuis l'Outremonde. Inquiet lorsqu'il a appris l'attaque contre l'une des forteresses frontalières (un autre messager a été dépêché vers Hitemo-sama par les Kuni), il décide d'envoyer Shosawa auprès de Hida Teruko. Hida Teruko (PNJ -Crabe) : C'est le daimyo de Mizudo, Shosomo et Yokomo. C'est lui qui est responsable de la garde des Plaines du Mal Défait. (...)
Toutefois, il ne s'attendait pas à une traîtrise et lorsqu'il envoie les personnages en avant de la petite troupe, il reste persuadé que la forteresse n'est pas tombée. Hida Kobashi (PNJ -Crabe) : C'est le neveu de Hida Teruko. Jeune homme arrogant et impétueux, il ne dispose pas de la même aura auprès des soldats que ses oncles (Teruko et Kensai) et certains le trouvent même incompétent. (...)
Imbu de sa personne, il sait très bien qu'il est le seul héritier possible de Teruko et il abuse de cet état de fait, même à l'encontre des plus fidèles conseillers de son oncle. Hida Kensai (PNJ -Crabe) : C'est le frère de Hida Teruko et l'oncle de Hida Kobashi. Il est envoyé en compagnie de son neveu pour diriger l'armée chargée de renforcer la forteresse. (...)
S'il en a la possibilité, il tentera de négocier avec les personnages afin d'échapper encore une fois au guêpier dans lequel il s'est fourré... N'krrtek (Nezumi) : C'est un guerrier Nezumi de la tribu de l'oreille cassée. Très bon chasseur et éclaireur expérimenté, il travaille régulièrement pour le clan duCrabeet notamment pour Hida Teruko. A force de se côtoyer, Hiruma Yokomo et lui sont devenus bons amis. (...)
description dans le livre de base) Ces vastes plaines se situent au nord-ouest des terres du clan duCrabe. Elles ont été le théâtre de maintes batailles contre les créatures de Fu-Leng. Depuis quelques décennies, elles sont sous la garde de la famille Kuni et d'un daimyo de la famille Hida. (...)
Les trois forteresses précédentes se trouvent en effet dans les montagnes constituant la frontière entre le domaine duCrabeet l'Outremonde. Le terrain reste toutefois escarpé : des collines rocheuses et des terres arides constituent le paysage déchiqueté qui entoure la forteresse. (...)
Les créatures de Fu-Leng se replièrent ensuite dans les terres sombres, afin de reprendre des forces, attendant les renforts duCrabe... L'attaque de la forteresse a surpris les défenseurs, qui n'ont pu prendre le temps de couper la tête de leurs camarades tombés. (...)
Constatations : Voici ce que découvriront les personnages en pénétrant et en fouillant la forteresse : - elle est totalement déserte ; - il n'y a aucun cadavre humain (Connaissance de l'Outremonde ND 15 : ce qui est étonnant, vu que le clan duCrabea pour habitude de trancher la tête de tous ses morts, ce qui empêche la création de zombies...) mais il y a par contre un grand nombre de cadavres de gobelins tout autour des murailles ; - à l'intérieur, il est aisé de comprendre ce qui s'est passé : l'entrée du passage secret a été forcée et il reste de nombreuses traces d'un assaut depuis cette entrée jusqu'aux niveaux supérieurs de la forteresse ; - la porte de la forteresse a été défoncée de l'intérieur, ainsi que plusieurs parties de la muraille (Art de la Guerre + Intelligence ND 15 : ça a été fait sans aucun outil, mais ça rend la forteresse complètement impossible à défendre sans construction préalable) ; - sur une des murailles intérieures, un soldat a tracé une inscription avec son propre sang : « dragon sous le sable ». (...)
Si les personnages s'intéressent à cette galerie, ils entendront des gémissements et des cris étouffés. Quatre guerriers duCrabeont été faits prisonniers par l'éboulement. Il faut quatre heures environ pour les sortir de là. (...)
Il faut le ramener à l'arrière des lignes. Pendant le retour, ils sont attaqués par des samouraïs duCrabezombies ; - L'un des personnages se retrouve seul avec un autre samouraï ducrabeau milieu de cadavres de son clan. Le samouraï commence à couper les têtes des morts et demande au personnage de le protéger pendant ce temps ; N'hésitez pas à ajouter des événements de votre invention. (...)
La tribu de l'Oreille cassée : Cette tribu occupe un territoire assez étendu à la frontière entre les Plaines du Mal Défait et l'Outremonde. Le clan duCrabeest au courant de son existence ; d'ailleurs, Hiruma Yokomo connaît personnellement l'un des chasseurs de la tribu nommé N'krrtek. (...)
Le chef est visiblement un consommateur régulier de la substance fumée. Les nezumi aident le clan duCrabe, mais ils ne le font jamais pour rien. Il va falloir négocier pour obtenir une quantité de jade suffisante. (...)
Ne jetez pas de dé pour les généraux de chaque camp : le résultat est indécis pendant les trois premiers segments. Si les personnages interrompent le rituel, ce sont alors les armées du Scorpion et duCrabequi prennent le dessus. Dans le cas contraire, ce sont les forces de Oni-noJiuketsu qui ont le dessus. Si les personnages n'ont pas amené de renforts duCrabeen nombre suffisant, les trois premiers segments seront aussi à l'avantage des forces de l'Outremonde. (...)
Succès total : Si les personnages éliminent l'Oni et l'empêchent d'ouvrir la porte de la Tombe, la bataille tournera rapidement court : les gobelins et ogres survivants seront dispersés et, pour une fois, troupes du Scorpion et duCrabefestoieront ensemble. Il y a fort à parier que les personnages seront promus, même Moto Hojitsu sera accepté par Hida Teruko et deviendra un de ses lieutenants. (...)
Dans le cadre de sa fonction, il fut souvent en relation avec des représentants de la famille Kuni, les shugenja du clan duCrabe. Même si ces derniers se méfiaient de lui à cause de ses origines, il s'établit bientôt un respect mutuel et Yogo Fujiro, le daimyo de Shosawa, l'employa alors comme diplomate auprès du clan voisin duCrabe. Plus tard, Fujiro reçu l'ordre de confier son meilleur shugenja aux ordres de Yogo Hitemo, afin de participer à la garde d'un des hauts lieux de la maho : la tombe de Iuchiban. (...)
Un messager Kuni venait d'apporter une mauvaise nouvelle : les créatures de l'Outremonde avaient attaqué une forteresse frontalière proche du tombeau. Hitemo envoya immédiatement Shosawa auprès de Hida Teruko, seigneur des terres duCrabedans cette zone, afin de l'aider dans tout plan qu'il entreprendrait pour repousser les créatures de Fu-Leng. (...)
Contrairement à de nombreux représentants de son clan, il est conscient de la responsabilité qu'assume le clan duCrabeet il le respecte donc plus que tout autre. Ce que vous savez de... Kitsuki Shosomo (PJ - Dragon) : Plusieurs fois lorsque vous vous êtes rendu dans le domaine de Hida Teruko, vous avez rencontré ce samuraï étrange : une aura émane de lui et vos sens de shugenja sont toujours en éveil lorsqu'il est présent. (...)
Les suivants de Teruko-sama le respectent et le surnomment « corneille » : vu la popularité de cet animal au sein du clan duCrabe, vous le jugez digne de respect. De plus, c'est un des lieutenants de Hida Teruko et ce dernier n'accorde pas non plus sa confiance aisément. (...)
Mais toutes ces histoires n'étaient pas forcément toutes à leur honneur et il serait bon de veiller sur ses intentions. Hiruma Yokomo (PJ -Crabe) : Yokomo-san est aussi un lieutenant de Hida Teruko. Membre des célèbres éclaireurs Hiruma, vous vous fiez totalement à lui quant à votre survie au cours de ce périple. (...)
(TERRE) Volonté absolue : ND de base : 10 Temps d'incantation : deux actions Durée : trois jours Concentration : inutile Augmentations : niveau de blessures Effet : la cible de ce sort (y compris le shugenja luimême) bénéficie d'un niveau de blessures supplémentaire (niveau -0) tant que ce sort produit ses effets (plus un niveau supplémentaire par augmentation, le cas échéant). Hiruma Yokomo, Eclaireur duCrabe, Yojimbo de Hida Teruko. Alors qu'il était enfant, le jeune Yokomo regardait souvent au-delà de la grande muraille, vers les terres sombres de Celui qu'il ne faut pas nommer. (...)
Ce dernier fit alors une chose surprenante : il partit dans l'Outremonde les armes à la main... Quelques jours plus tard, tous pensaient qu'il avait péri aux mains des créatures du Dieu Sombre, pourtant, il revint bientôt tenant en main la tête encore pleine de sang d'un troll énorme. Sans le savoir, il venait d'accomp lir la cérémonie du gempukku dans la tradition du clan duCrabe(ou alors le savait-il ?). Hida Teruko l'accepta alors parmi les siens : c'est ainsi que Shosomo ne fut plus ronin. (...)
En dehors de la Grande Muraille, ces terres semidésertiques furent autrefois le théâtre d'une bataille sanglante entre le clan de la Grue et les créatures de l'Outremonde. Les samouraïs l'emportèrent et depuis, le territoire est sous la responsabilité du clan duCrabe. Comme ces plaines ne sont pas protégées par la muraille, le clan a fait bâtir des avant-postes fortifiés afin de les protéger dans la mesure du possible et de prévenir tout contournement des forces du clan duCrabepar cette zone. Les plaines sont occupées en grande majorité par des sorciers Kuni. Inquiet, Teruko-sama a décidé d'envoyer une armée réduite pour renforcer la garnison ou établir le siège de la forteresse si cela est nécessaire (personne ne sait si la forteresse est tombée après le départ du messager). (...)
Pas étonnant, donc, qu'un sensei de cette école soit si exigeant... La famille Moto a autrefois combattu aux côtés du clan ducrabe, notamment dans la tentative de reconquête des terres Hiruma. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'elle a quasiment été entièrement décimée. (...)
Un peu trop sympathique à votre goût, vous avez l'impression d'avoir affaire à un de ces courtisans mielleux lorsque vous vous adressez à lui... Vous l'ignorez donc, malgré ses nombreuses tentatives pour être poli. Hida Kobashi (PNJ -Crabe) : C'est le neveu de votre daimyo, Hida Teruko. Il a à peine vingt ans mais pense déjà être le plus grand général de Rokugan. (...)
Fin tragique : une de vos ancêtres a connu une fin tragique en défendant l'Empire d'Emeraude, au cours de la bataille du temple du tonnerre : jusqu'après sa victoire contre les armées du « Mangeur », le clan duCrabelivra de nombreuses batailles contre le clan du Scorpion, dont la plus célèbre, celle du temple du tonnerre, avait pour enjeu le contrôle des terres autour du temple d'Osano-Wo. (...)
S'il y a fort à parier que cette relation vous vaudra la méfiance des Rokugani, les membres du clan duCrabeseront à même d'apprécier votre valeur et vous traiteront avec respect. - Epée de la famille Kaiu : vous avez hérité d'un des katanas légendaires forgés par la famille Kaiu, une arme magnifique qui est dans votre famille depuis des générations. (...)
Vous pensiez alors trouver une mort rapide aux mains du démon ; malheureusement pour vous, il avait un autre plan en tête... Sans que vous sachiez pourquoi, il souhaite prendre possession d'une forteresse du clan duCrabe. Mais ce clan n'a pas l'habitude de laisser les choses au hasard et l'Oni savait bien qu'il n'avait aucune chance dans un assaut frontal. (...)
Plus que d'autres, les Moto savent le prix à payer pour lutter contre l'Outremonde. Ils en respectent les membres du clan duCrabed'autant plus, mais cela n'a pas empêché certains d'entre eux de sombrer dans la folie : Hojitsu est de ceux-là. (...)
Il pourrait bien vous mettre des bâtons dans les roues s'il venait à découvrir la vérité... Hiruma Yokomo (PJ -Crabe) : Ce membre éminent de la famille Hiruma est plus redoutable en combat que son comparse Shosomo. (...)
Il s'est particulièrement distingué au cours du premier assaut contre les murailles nord de Kaiu. Le clan duCrabe, qui cessa de s'intéresser au clan de la Licorne dès qu'il se rendit compte que ses membres ne formaient pas l'avant-garde d'une force d'invasion de l'Outremonde, a bonne mémoire (vous gagnez un rang de Gloire, un bonus de 1 à la compétence Art de la guerre et vous vous faites un ennemi juré de rang de Gloire 2 au sein du clan duCrabe). - Ennemi Juré (Gloire 2 : Hida Tetsuko). Un ennemi juré veut votre mort. Il peut surgir à tout moment, selon le bon vouloir du Meneur de Jeu : s'il peut se satisfaire, temporairement, de réduire à néant vos projets, ou votre réputation, son but ultime reste de vous éliminer. (...)
Fuyant à nouveau, cette fois -ci les terres de la Licorne et un ennemi trop puissant, il se retrouva dans les territoires du sud de Rokugan, les terres duCrabe. Là, il se rendit comp te que ses pouvoirs d'Ise Zumi étaient particulièrement adaptés à la lutte contre l'Outremonde. (...)
Se demandant si Togashi lui-même n'avait pas oeuvré pour l'amener là, il s'intéressa aux territoires dévastées du Dieu Sombre, aux créatures qui le peuplent et à tout ce qui y était lié. Mais les gens duCraben'aiment pas ceux qui parlent sans agir. Et bientôt, pour prouver sa bonne foi, Shosomo se rendit seul dans l'Outremonde et y affronta des dangers incommensurables. (...)
C'est alors que Hida Teruko, le daimyo des terres où se trouvait Shosomo, accepta de prendre ce dernier à son service. C'est aussi là que Shosomo fit connaissance avec Hiruma Yokomo, un éclaireur duCrabequi devint bientôt son ami. De nombreuses fois ils se rendirent dans l'Outremonde, de nombreuses fois ils luttèrent ensemble, veillant sur la vie l'un de l'autre. (...)
En dehors de la Grande Muraille, ces terres semidésertiques furent autrefois le théâtre d'une bataille sanglante entre le clan de la Grue et les créatures de l'Outremonde. Les samouraïs l'emportèrent et depuis, le territoire est sous la responsabilité du clan duCrabe. Comme ces plaines ne sont pas protégées par la muraille, le clan a fait bâtir des avant-postes fortifiés afin de les protéger dans la mesure du possible et de prévenir tout contournement des forces du clan duCrabepar cette zone. Inquiet, Teruko-sama a décidé d'envoyer une armée réduite pour renforcer la garnison. (...)
Ce que vous savez de... Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : Il n'était pas prévu que ce shugenja participe à l'expédition : il s'est présenté devant Hida Teruko le soir précédant votre départ et votre seigneur a décidé qu'il devait vous accompagner. Vous l'avez déjà rencontré depuis votre arrivée dans les terres du clan duCrabe: il a à voir avec les Kuni, la famille des shugenja du clan spécialisée dans l'étude de l'Outremonde. (...)
Moto Hojitsu (PJ - Licorne) : Vous avez entendu maintes légendes et histoires à propos des Moto, qui disparurent presque en luttant contre l'Outremonde aux côtés du clan duCrabe. La plupart des rokugani les évitent et s'en méfient au moins autant que les représentants du clan du Scorpion. (...)
Son intérêt pour l'Outremonde vous semble de plus déplacé, tant sa place est auprès des courtisans et diplomates plus que des simple bushi... Hiruma Yokomo (PJ -Crabe) : Ce grand guerrier est la personne avec qui vous avez passé la plus grande part de votre temps depuis votre arrivée. (...)
Il est pourvu de moins de finesse qu'un diplomate de la Grue, c'est certain, mais il n'en est pas moins pourvu d'un sens de l'honneur et d'une loyauté indéfectibles envers son clan et Hida Teruko. Hida Kobashi (PNJ -Crabe) : C'est le neveu de votre daimyo, Hida Teruko. Il a à peine vingt ans mais pense déjà être le plus grand général de Rokugan. (...)
C'est ainsi qu'après vos études et votre entraînement, vous avez été confié tour à tour à plusieurs daimyo de différentes familles. Des hautes montagnes du Dragon jusqu'à la Grande Muraille duCrabe, vous avez visité pratiquement tous les clans de Rokugan, essayant chaque fois de servir au mieux votre nouveau seigneur. (...)
Le dernier seigneur en date aux ordres duquel vous êtes se nomme Hida Teruko : il est responsable d'une partie de la Grande Muraille s'étendant au nord-est des territoires du clan duCrabe, non loin des terres Kuni. Il est particulièrement intéressé par vos dons, même s'il regrette que le clan du Lion ne lui ai pas délégué un sang pur. (...)
Après avoir survécu aux périls des cours du Scorpion ou de la Grue, Kitsu Mizudo ne craint pas outre mesure la colère d'un samouraï duCrabeou les agissements traîtres d'un Scorpion. Il a vu beaucoup de choses et sait qu'il suffit parfois d'un peu de patience pour contrarier les plans les plus complexes. (...)
Votre longue expérience parmi les courtisans vous a permis de reconnaître en lui les preuves d'une forte méfiance. Aurait-il quelque chose à cacher ? Hiruma Yokomo (PJ -Crabe) : L'un des Yojimbo le plus fidèle de Hida Teruko, ce guerrier valeureux est un expert dans tout ce qui touche à l'Outremonde. (...)
6 Réputation 187 Compétences (rang) : Sincérité (3), Poisons (2), Etiquette (1), Herboristerie (1), Cérémonie du thé (3), Théologie (1), Méditation (2), Histoire (1) ; Connaissance : maho (2), Connaissance : outremonde (1), Connaissance : clan duCrabe(1), Connaissance : shugenja (1), Calligraphie (2). Kitsu Mizudo : Agilité 4 Réflexes 3 Intelligence 5 Intuition 3 Volonté 4 Force 4 Constitution 3 Perception 5 Vide 3 Gloire 2. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...