Religion et Cultes à Middenheim
Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des villes et cités impériales se considèrent plutôt comme sophistiqués, 'civilisés', et ceux de Middenheim ne font pas exception à cette règle. Le gros de la population consacre très peu de temps aux pratiques religieuses, à moins qu'ils n'aient besoin d'une chose que seuls les dieux (ou les clercs) peuvent leur fournir. Même ainsi ...Contient : initiation (2)(...) Le personnage perd immédiatement toutes ses aptitudes de Prêtres (sorts, Points de Magie et Compétences acquises en bénéfice de la carrière de Clerc) et il souffrira presque à coup sûr d'une malédiction (voir La Colère des Dieux, WJRF, page 194). La première démarche que doit accomplir tout prétendant à l'Initiationest de contacter le Temple. Il s'y trouvera toujours au moins un Clerc (en prière, conduisant un office, nettoyant l'endroit, etc. (...)
Condition d'Admission au Culte : Ulric : Les candidats doivent avoir accompli au moins une carrière de Guerrier ou avoir acquis 3 des Compétences suivantes (le plus long des deux) : Arme de Spécialisation (toutes sauf Bombes Incendiaires ou Arme à Poudre); Coups Assomants; Coups Précis; Coups Puissants; Désarmement; Esquive. Sigmar : Les prétendant à l'Initiationdevront de préférence être recommandés par d'autres Initiés ou Clercs du Culte, mais n'importe qui pourra être accepté pourvu qu'il puisse convaincre le Tuteur du Temple que : Il a un alignement Bon ou Neutre; Il n'a pas de sang gobelin (présenter ses parents comme preuve prendrait ici trop de temps mais des échantillons de sang peuvent être prélevés pour 'examen minutieux' par un médecin certifié); Il est exempt de toutes mutations indiquant la marque du Chaos (cela implique un examen physique très minutieux, des grains de beauté inhabituels, des marques de naissance, etc. (...)