L'Empereur Luitpold
Contient : empereur (21)L'EmpereurLuitpold L'EmpereurLuitpold est un luxueux navire fluvial, à rames et à voiles, portant le nom du père et prédécesseur de Karl-Franz I. Propriété des Lignes Hindelin d'Altdorf, une importante compagnie très puissante, il fait la navette sur le Talabec, entre Altdorf et Berghafen, près des Montagnes du Bout du Monde. (...)
Sa construction a été assurée par les chantiers navals Spee à Altdorf en 2510; le Luitpold et ses bateaux-frères, l'EmpereurWihelm (Altdorf-Nuln) et l'EmpereurMagnus (Altdorf-Marienburg), permettent aux Lignes Hindelin de disposer d'une flotille de luxe sans rivale. Les paquebots 'Empereur' sont autant appréciés par les riches marchands que par les envoyés impériaux ou la basse noblesse. TARIFS : L'EmpereurLuitpold possède deux ponts réservés aux voyageurs; un pont supérieur occupé par 8 suites luxueuses et 14 cabines à trois couchettes réservées à l'usage des domestiques, et un pont inférieur composé de 16 cabines de passager à double place. Leurs prix sont les suivants : Type de cabine Voyage complet Talabheim à Altdorf Autre par 16Km Suite 250 CO 100 CO 5 CO* Passager 75 CO 35 CO 2 CO Domestique 50 CO 30 CO 1 CO. (...)
200 kilomètres dure environ 2 semaines en descendant la rivière et 2 semaines et demie à contre courant, ce qui fait respectivement une moyenne de 72 et 61 kilomètres par jour. REGLEMENTS : Toutes les lois de L'Empire s'appliquent à bord de L'EmpereurLuitpold. Juridiquement, le bateau est considéré comme dépendant des autorités d'Altdorf. Les voyageurs doivent observer certaines règles : Armes : Tous les passagers ont le droit de porter une épée et une dague. (...)
Toutes les autres armes et les armures doivent être remises au Commissaire qui les entreposera dans la chambre forte du navire; les passagers peuvent les récupérer pour se rendre sur la rive, ou bien si le bateau est attaqué par des pirates. Magie : Les incantations de tout genre sont strictement interdites à bord de l'EmpereurLuitpold sans l'autorisation formelle du Capitaine. Cela concerne aussi l'utilisation des objets magiques. (...)
Le Capitaine a toute autorité pour débarquer les offenseurs à l'arrêt suivant et pour les remettre aux autorités locales si les Lois Impériales ont été flouées. UNE JOURNEE TYPIQUE : A bord de l'EmpereurLuitpold, une journée s'écoule au rythme des repas. Le petit déjeuner est servi une heure après l'aube, le déjeuner à midi et le dîner à sept heures du soir. (...)
Des en-cas et des boissons non-alcoolisées y sont disponibles du matin au soir, des vins et des spiritueux de midi à minuit; tous ces ' extra' doivent normalement être payés immédiatement, bien que l'on refuse rarement de les porter sur une note réglée à la fin du voyage. La carte de l'EmpereurLuitpold est comparable, par sa diversité et par ses prix, à celle d'un restaurant de luxe d'une grande cité impériale. (...)
Les représentations proposées doivent répondre à une certaine étiquette. Tout ce qui fait intervenir le feu est strictement interdit, l'EmpereurLuitpold étant presque entièrement construit en bois. Les numéros d'animaux ne sont généralement pas admis, depuis un regrettable accident provoqué, trois ans plus tôt, par un ours danseur. Tous les numéros comprenant des éléments insultants pour l'Empereur, la noblesse ou une des religions les plus importantes, sont interdits, ainsi que ceux jugés 'de mauvais goût' (selon les critères du Capitaine). (...)
Il fait de sombres allusions au contact qu'il possède parmi le peronnel de la célèbre Forteresse Mundsen, la prison des débiteurs à Altdorf, si l'aventurier offensant proteste qu'il ne peut pas payer l'intégralité de la somme. L'EQUIPAGE DE L'EMPEREURLUITPOLD : [On peut remarquer que le personnel est un peu léger pour un navire de cette classe. (...)
Possessions : Cotte de mailles à manches longues, jambières et cagoule de mailles, plastron de cuirasse, casque et bouclier, épée d'apparat incrustées de bijoux, épée courante, épée à deux mains, Dague, lettres scellées de la cour du Tsar, environ 250 CO en pièces et en pierres précieuses. Marchands : Les riches marchands font partie des passagers habituels de l'EmpereurLuitpold ; ce moyen de transport est très appréci des commerçant de Talabheim se rendant à Altdorf car ils pensent qu'une arrivée aussi fastueuse fera grande impression sur leurs confrères de la capitale. (...)
Joueur : Les joueurs fréquentent autant les bateaux fluviaux que les auberges de bord de route, car ils peuvent se faire beaucoup d'argent avec les autres voyageurs. Un joueur sur l'EmpereurLuitpold sera forcément au sommet de son art et pourra se mêler à l'aristocratice avec une grande aisance. (...)
Possessions : Vêtements de bonne qualité, cartes, dés, épée, dague, environ 100 CO en liquide, environ 250 CO en bijoux. Aristocrate : L'EmpereurLuitpold transporte des passagers des plus hautes classes sociales, y compris de la noblesse. (...)
Même si leur grade exact est variable, seuls les représentants des plus importants de l'armée ont les moyens de s'offrir des voyages sur l'EmpereurLuitpold. Il peut aussi bien s'afir de commandants de régiments frontaliers que de dirigeants d'ordre de chevalerie ou de templiers. (...)
SUGGESTION D'AVENTURES : La variété d'aventures et de rencontres pouvant se produire lors de voyages en bateau est quasiment infinie; le supplément Mort sur le Reik comprend un grand nombre d'idées de rencontres liées au milieu fluvial. La plupart sont adaptables à l'EmpereurLuitpold, tout autant qu'à n'importe quel autre navire. Tout ce qui est présenté ici est strictement lié à ce grand paquebot; l'environnement de l'aventure est plus l'EmpereurLuitpold que le fleuve lui-même. Le crime de l'Altdorf express : Des voyageurs, qui n'ont en apparence rien de commun, se retrouvent réunis pour un long voyage, voici le cadre de prédilection des énigmes policières. (...)
Voici donc nos aventuriers qui vont interroger les passagers, contrôler les alibis, découvrir des indices, etc. L'EmpereurLuitpold doit faire une halte dans le port de Talabheim dans trois jours, et aucune autre escale n'est prévue jusque-là. (...)
La Chose dans le placard : Le professeur Marius von Groninghof, érudit renommé et enseignant à l'Université de Nuln, embarque à bord de l'EmpereurLuitpold à l'extrémité orientale du trajet. Il revient d'une expédition dans les Montagnes-du-Bout-du-Monde, d'où il a ramené plusieurs découvertes intéressantes. (...)L'Empereur Luitpold est un luxueux navire fluvial, à rames et à voiles, portant le nom du père et prédécesseur de Karl-Franz I. Propriété des Lignes Hindelin d'Altdorf, une importante compagnie très puissante, il fait la navette sur le Talabec, entre Altdorf et Berghafen, près des Montagnes du Bout du Monde. Sa construction a été assurée par les chantiers navals Spee à Altdorf en 2510; le Luitpold et ses bateaux-frères, l'Empereur Wihelm (Altdorf-Nuln) et l'Empereur Magnus (Altdorf-Marienburg), permettent ...