Maraudeur n°2 : Dunwich
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : supplément (9)Maraudeur n°2 : Dunwich 15esupplémentpour L'Appel de Cthulhu, éditions SansDétour. Après Arkham, Sans-Détour continue de nous faire visiter les « terres de Lovecraft » avec le second ouvrage de cette série : Dunwich. Cesupplémentest la réédition de la version sortie chez Jeux Descartes en 1992. Eh oui, le temps passe vite. (...)
Le format habituel des ouvrages Sans-Détour est de rigueur, avec les standards de qualité que nous connaissons : une mise en page efficace (deux colonnes de texte plus une marge consacrée aux notes), saupoudrée de photos d'époque appropriées à l'ambiance, le tout sous une couverture rigide de toute beauté. Du tout bon. Comme pour lesupplémentconsacré à Arkham, une carte (format A2) de Dunwich et de ses environs est fournie. Toujours appréciable? (...)
Vient ensuite la présentation du cadre de jeu en lui même et je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : cesupplémentest l'un des meilleurs de la gamme version 6. « Et qu'est-ce qui vous fait dire ça mon bon monsieur ? » peut-on légitimement me demander. Eh bien, répondsje, la comparaison de cesupplémentavec le reste de la gamme de L'Appel de Cthulhu met en exergue toutes ses qualités intrinsèques. (...)
La nouvelle traduction est efficace : le texte fait parfaitement ressentir les différentes ambiances qui émanent de cette région sinistre, et la folie primaire de ceux qui la peuplent. Cependant il est clair que cesupplémentne prendra toute son envergure que dans les mains d'un Gardien expérimenté. Il doit être prêt à effectuer un gros travail de préparation pour jongler avec la foultitude de PNJ, de lieux, de rumeurs et de secrets présentés, et pour rendre toutes les interactions avec les personnages des joueurs crédibles. (...)
Les annexes recensent les légendes et rumeurs qui circulent pour en faciliter la gestion par le Gardien. Quelques documents à distribuer aux joueurs viennent clore cesupplémenten beauté. Notez que les annexes proposent aussi une aide de jeu permettant de faire jouer les faits relatés dans la nouvelle de Lovecraft (les événements décrits dans lesupplémentse situant après la nouvelle) Je vous disais bien que c'était complet ! Bref, pour tous les amateurs de Lovecraft, la lecture de cesupplémentsera un réel plaisir. Les Gardiens quant à eux achèveront l'ouvrage avec une envie pressante : prendre les joueurs par la main pour les emmener se promener dans les bois? (...)15e supplément pour L'Appel de Cthulhu, éditions Sans- Détour. Après Arkham, Sans-Détour continue de nous faire visiter les « terres de Lovecraft » avec le second ouvrage de cette série : Dunwich. Ce supplément est la réédition de la version sortie chez Jeux Descartes en 1992. Eh oui, le temps passe vite... À propos du livre en lui même, aucune mauvaise surprise n'est à redouter. Le format habituel des ouvrages Sans-Détour est de rigueur, avec les standards de qualité que nous connaissons ...