Les Vieux Amants
sur Black Book Edition au format (555 Ko)
Contient : kaer (22)(...) Des PJ penauds peuvent la rejoindre sur son bateau, et renégocier, mais elle divisera la paye proposée par deux. Dans les venelles de Rocnoir : « A l'ombre de l'imposantkaer, le port de Rocnoir grouille d'une vie peu commune. Comme si la présence duKaerincitait à vivre plus vite, plus fort, pour ne plus retourner sous terre, oublier les Horreurs et leurs maléfices. Vous vous engagez dans une des venelles sombres, mais débordantes d'activité. (...)
Il y a tout un monde à reconquérir. Pour vous, le chemin passe par Rocnoir. » Rocnoir est directement issu dukaerqui lui a donné le jour, lui même étant issu des différents communautés du fleuve et de celles de l'intérieur des terres qui se réunirent pour survivre au Châtiment. La forme particulière duKaer(extérieurement il ressemble à une longue et haute roche noire) est liée à l'importance du rôle que joua un clan d'obsidiens. (...)
Pour tout dire, sans eux - du moins c'est ainsi que l'Histoire l'explique - tout le monde aurait péri. Il était déjà trop tard pour rejoindre Throal qui se fermait. Il fut difficile de terminer lekaeralors que les Horreurs se faisaient plus pressantes, et plus d'un héros donna sa vie pour retarder l'échéance. (...)
Ce que l'on sait moins, c'est que lorsqu'il voulut gagner l'abri, les obsidiens, qui ne s'en cachent pas, lui refusèrent, arguant qu'il pouvait être marqué par une Horreur. Ils ne pouvaient prendre ce risque pour la sécurité dukaer. Le troll lutta comme il put, puis les Horreurs le submergèrent. Pour honorer sa mémoire, chaque année, Rocnoir organise une grande fête dite de l'écu de Barne. (...)
Voir Les dîners de l'ambassadrice. Si les PJ, à court d'idées ou d'informations, fouillent les environs au-delà dukaer, ils peuvent se trouver sur la plage des coques. Un MJ compatissant peut les mener Sur la plage ensoleillée. (...)
Le rez-de-chaussée tout en pierre supporte trois étages en bois, peints de rouge et de vert. Les couleurs chatoyantes semblent choisies exprès pour faire oublier la sinistre couleur dukaerde Rocnoir. La porte est ouverte, et vous entendez les voix fortes de nains. Vous n'y trouverez peut-être pas ce que vous êtes venus chercher, mais au moins il y a de l'ambiance. (...)
Pourtant, les tours effilées sont garnies de créneaux, et les arches les reliant forment autant de chemins de ronde difficiles à conquérir pour l'agresseur. Enfin, les hauts murs, lisses, d'une impeccable blancheur contrastant avec l'opacité dukaer, sont percés ici et là de meurtrière. Depuis la fin du Châtiment, l'expression artistique est en soi la garantie que nul n'est contaminé par une Horreur. (...)
» Les PJ vont rencontrer un véritable phénomène : un être qui a vu le Châtiment dans sa jeunesse et qui a vécu l'histoire d'unkaerdu début jusqu'à sa fin. M'rok symbolise tout une époque. Les PJ eux, sont l'avenir. M'rok en a vu. (...)
Il a connu le célèbre Barne, ce troll qui a lui seul contint les Horreurs pendant que les derniers arrivants s'enfermaient dans lekaer. Il se rappelle aussi que Barne fut condamné à rester à l'extérieur. Et alors qu'il aurait dû maudire les habitants de Rocnoir, ses concitoyens, Barne, en véritable héros, retourna sa rage contre les Horreurs. (...)
Inutile d'aller le voir sans invitation, les individus de son espèce frappent d'abord et posent les questions ensuite. » Voir L'île des naufrageurs. C'est où la plage des coques ? « De l'autre côté dukaer. Ce fut ici que débarquèrent ceux accourant se réfugier aukaer, pendant que le troll Barne surveillait les environs. C'est lors du renouveau, quand nous avons enfin pu sortir que nous avons découvert ce que les Horreurs avaient fait de cette plage. (...)
Pour une raison connue d'elles seules, elles ont vitrifié les bateaux. Peut-être voulaient-elles nous empêcher de nous enfuir si elles parvenaient à nous débusquer dukaer? Quoi qu'il en soit, nous avons décrété le lieu invivable. Nous le traiterons quand nous aurons à disposition une magie suffisamment puissante. (...)
Hélas, il est exact qu'une Horreur s'en est emparée après avoir vaincu le héros. Peut-être en interrogeant plus M'rok, et en étant autorisé à consulter les archives dukaer, gravées au fond dukaer, les PJ pourront en apprendre plus sur le troll et notamment les créatures qu'il affronta. Il y a certainement de quoi mettre vos PJ sur une piste. (...)
Ils apprendront vite l'histoire (du moins jusqu'à la mort de Barne), puis après ils devront partir en quête de l'objet. LeKaerdu pirate : Lahala Chickao s'est souvenue de Katsika Vif-Acier car il était un lieutenant du pirate Kerdan Vertecrête. Katsika sait où le pirate a dissimulé son trésor, dans l'ancienkaerCaledon, au-delà de la tour de l'Ork pendu. Il sait aussi que cekaerest infesté de goules. Malheureusement, Vergan, le cousin de Voluptia la flagellante veut le pouvoir et le trésor. En dépit du pacte de sang passé avec sa cousine, il a recruté Mergox le Malotru, le capitaine du Brutal, pour suivre Voluptia et l'intercepter quand il le jugera opportun. (...)
Personnages du Maître de jeu : Nicodémus : Nicodémus est un descendant des nains de Rocnoir, qui n'avaient gardé que de lointains contacts avec les nains de Throal. A la sortie dukaer, la famille de Nicodémus s'est efforcée de relancer le commerce de Rocnoir et de nouer des contacts avec Throal. (...)
Points de légende : 36 Adaptation ED3 Déplacement 10/20, Niveau de danger C1. M'rok : M'rok est vieux, même pour un obsidien. Il ne quitte pas Rocnoir, car lekaera été construit à l'aide même de la rochede-vie des siens. Les obsidiens de Rocnoir se sont privés de toute descendance pour que les autres vivent. (...)
combat : 10 Nombre de points : NA Niveau de karma : NA Compétences Arts Mime (spécialisé en imitation rocher) (6/12) Connaissances Botanique (2) : 9 Histoire dukaer(3) : 10 Connaissance raciale nain (2) : 9 Connaissance raciale obsidien (2) : 9 Connaissance raciale t'skrang (2) : 9 Connaissance minéraux (3) : 10 Connaissance des animaux (2) : 9 Histoire de Barsaive (2) : 9 Histoire du fleuve serpent (2) : 9 Générales Alchimie (4) : 11 Artisanat (fabrication de filet et de cordage) (2) : 7 Combat mains nues (1) : 5 Eloquence (3) : 9 Esquive (2) : 6 Etiquette (2) : 8 Médecine (4) : 11 Sang-froid (4) : 10 Stabilité (4) : 12 Vigilance (3) : 10 Equipement, trésor Vieux vêtements de coton, filet de pierre (Phys 7, Myst 0, Init -4, 40 kg). (...)Ce scénario de Gabriel Féraud a remporté le concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Décor de l'aventure : Chickao Pluie-de-sang, lahala de la communauté t'skrang de Beaulimon, eut une vie plutôt tumultueuse. Durant sa période aventureuse, elle connut Katsika Vif-Acier, un t'skrang au caractère secret et à la queue atrocement mutilée. Elle s'en éprit ...