Solomirathnius
Contient : arcane(...) VD : 12 m, (vol 60 m pas aisé) CA : 42 (contact 2, pris au dépourvu 42) Att : +42, grp +72, en mélée +49 (4d8+16, morsure) et +44 (4d6+8, griffes) et +43 (2d8+2, ailes) et +44 (4d6+24, queue) portée 12m Souffle : portée 21m, dégât 24d8 de froid paralysant 1d6+12 , reflexe pour éviter 40 pour la motié AL : Loyal bon JS : Réf +22, Vig +32, Vol +33 Trait : For 43, Dex 10, Con 31, Int 30, Sag 31, Cha 30. Compétences : Art de la magie +31, Bluff +53, Concentration +53, Connaissance (arcane) +53, Connaissance (géographie) +53, Connaissance (histoire) +53, Connaissance (religion) +53, Déguisement +53, Détection +53, Diplomatie +53, Estimation +23, Evasion +43, Fouille +53, Indimitation +43, Perception auditive, Psychologie +40, Utilisation d'objets magiques +53. (...)Le dragon d'argent Solomirathnius servi longtemps comme gardien de la Citadelle de Lumière. Son association avec les mystiques de Lunedor dura une quinzaine d'année pendant l'Age des mortels. Un soir, le dragon d'argent blessé arriva à la Citadelle après avoir été pourchassé par des dragons noirs à la solde de Sable. Miroir serait mort des crocs des dragons noirs si les mystiques de la Citadelle ne l'avaient pas soigné. Il a semé ces dragons noirs grâce à la chance. Quand la bataille fut terminée ...