Et Pour quelques enseignements de plus...
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Contient : négoce (9)(...) De plus, une fois par jour, ils gagnent un succès automatique à utiliser dans une des compétences suivantes : Délit,Négoceou Navigation. Avertissement : bien que cet Enseignement puisse sembler puissant, son usage est tout de même fortement limité. (...)
Les pirates du Muusaka ont donc un avantage décisif sur leurs adversaires dans ces situations, mais leurs capacités sont inutiles sur terre (en dehors du succès quotidien en Délit ouNégoce). Malus Mer calme/eau jusqu'aux genoux : moins un dé Mer agitée/eau jusqu'à la taille : moins deux dés Mer déchaînée/immergé jusqu'aux épaules : moins trois dés Tempête en mer/entièrement immergé : moins quatre dés (et certaines armes deviennent inutilisables). (...)
Les mauvaises langues murmurent que, bien que ces mercenaires puissent indéniablement se vanter de leur efficacité, ils sont tout autant vénaux, et un dicton affirme que l'étendue de la fidélité d'un Mercenaire de Yuyutsu à son employeur est toujours directement proportionnelle à la somme reçue en paiement de ses services... Habitués à traiter avec des Nyogas souvent peu scrupuleux, ils peuvent se montrer aussi durs en affaires qu'à la bataille. Le personnage gagne un Succès automatique par jour à utiliser sur un jet de compétenceNégoce, Empathie ou Perception. De plus, il choisi une arme spécifique (où il possède un niveau de 3). (...)
S'il veut devenir aussi efficace avec l'Arc de guerre qu'avec un Tulwar, le personnage devra donc réussir à se faire accepter par une académie concurrente, ce qui, à Yuyutsu, peut se régler relativement simplement : par la dépense d'une somme exorbitante ! Les Marchands de Zokasaagara (cf pp 99-100) : Conditions : Vaisya, Charisme à 3,Négoceà 2. Les marchands installés dans l'archipel font partie des négociateurs les plus roués. Leur équivalent n'existe qu'à Pushkala. (...)
Bien qu'ils ne sachent pas tout de ses buts, ils disposent de beaucoup plus d'informations sur les sceaux et la nature du Narak que les membres de base de la secte. L'agent du Chaaya gagne (Ame) dés de bonus à ses jets sociaux (sauf enNégoce). Il ajoute le même nombre de dés à ses jets de Politique. De plus, il bénéficie d'un Succès automatique par jour sur un jet de Mythologie. (...)
De plus, il gagne 1 Succès automatique à ses jets d'Armes courtes / Mouvement quand il frappe une victime n'ayant pas conscience de sa présence. Les Princes-marchands de Pushkala : Conditions : être un Vaisya ; Charisme à 3 ;Négoceà 2. Les puissantes maisons marchandes de Pushkala font parfois preuve d'un orgueil démesuré. (...)
Ceux-ci sont formés à l'art bien particulier de la diplomatie des Princes-marchands. Le PJ gagne à 2 Succès automatiques à ses jets deNégoce/ Charisme. De plus, un nombre de fois par jour égal à son niveau en Esprit, il peut remplacer n'importe quelle Compétence sociale parNégoce. Les Protecteurs du Dharma : Conditions : être Ksatriya ; Mouvement à 3 ; une Compétence d'arme à 2. (...)
De plus, dans le cadre d'une investigation, il peut remplacer n'importe quelle Compétence sociale par Enquête (à la place d'Empathie pour deviner si on lui ment, à la place d'Intimidation pour jouer à bon Ksatryia / mauvais Ksatriya, à la place deNégocepour marchander avec un kidnappeur, etc.). Les enquêteurs de Vizesajja : Conditions : Esprit à 3 ; Enquête à 3. (...)Les pirates de Muusaka (cf p 99) : Conditions : Mouvement à 3 ; Navigation à 2. Les capitaines pirates forment leur équipage à la rude école de la mer, plus exigeante que bien des Gurukalas. Harshal Madhur, bien qu'il soit un artisan de génie, n'échappe pas à la règle. Basé près de Zokasaagara, il connaît les secrets des meilleures techniques maritimes et mène une vie aventureuse. Il a enseigné aux pirates de son organisation, le Muusaka, l'art de se battre en mer comme personne d'autre n ...