Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : étapes (13)(...) Notez que les modifications de compétences, de dons, de sorts, de points de vie et d'équipement sont abordées dans lesétapessuivantes et devraient être laissées de côté pour l'instant. Barbare : Il y a deux modifications principales au barbare, la première étant une modification de la manière dont la rage est comptabilisée et la seconde, l'ajout de pouvoirs de rage. Pour convertir votre barbare, suivez lesétapessuivantes. • La rage est désormais comptabilisée selon un nombre de rounds par jour au lieu d'un nombre d'utilisations par jour. (...)
Le barde reçoit également quelques nouvelles capacités et des types de représentations bardiques supplémentaires. Pour convertir votre barde, suivez lesétapessuivantes. • Le savoir bardique donne désormais un bonus à toutes les compétences de Connaissances égal à la moitié de votre niveau de barde (arrondi vers le bas, au minimum +1). (...)
Les compagnons animaux sont désormais étroitement liés à votre niveau de druide et évoluent en même temps que vous. Pour convertir votre druide, suivez lesétapessuivantes. • Au niveau 1, vous avez désormais un choix à faire. Grâce à la capacité de classe de pacte avec la nature, vous pouvez soit avoir un compagnon animal ou un domaine de prêtre à choisir parmi une liste (cela vous donne des sorts supplémentaires et des pouvoirs de domaine comme dans le cas d'un prêtre). (...)
Ces lignages relient l'ensorceleur à un héritage spécifique qui lui accorde un certain nombre de pouvoirs, des sorts en bonus et d'autres capacités. Pour convertir votre ensorceleur, suivez lesétapesci-dessous. • Choisissez un lignage pour votre ensorceleur. Si vous voulez que votre personnage reste quasiment identique à sa version 3. (...)
Guerrier : Les guerriers continuent à recevoir un nouveau don de guerrier à chaque niveau pair, mais ils gagnent également un certain nombre de capacités supplémentaires. Pour convertir votre guerrier, suivez lesétapessuivantes. • Au niveau 2, les guerriers reçoivent une capacité appelée courage qui ajoute la moitié de leur niveau (arrondi versle bas) aux jets de Volonté pour résister aux effets de terreur. (...)
Magicien : Les deux seules modifications apportées à la classe de magicien concernent l'ajout d'écoles profanes et la capacité de pacte magique. Pour convertir votre magicien, suivez lesétapesci-dessous. • Si votre magicien était un spécialiste en 3.5, il gagne désormais l'école profane du même nom. (...)
Les principales modifications sont le changement des règles gérant le déluge de coups, l'élargissement des options de dons supplémentaires et l'addition d'une réserve de ki (qui regroupe désormais plusieurs des anciennes capacités). Pour convertir votre moine, suivez lesétapessuivantes. • En plus des dons en bonus gagnés aux niveaux 1, 2 et 6, les moines obtiennent désormais un don en bonus supplémentaire tous les quatre niveaux au-delà du niveau 6. (...)
Les plus importants concernent la capacité de châtiment du mal, la capacité d'imposition des mains et l'ajout de nouvelles auras à haut niveau. Pour convertir votre paladin, suivez lesétapessuivantes. • Les paladins utilisent désormais une progression rapide pour les jets de Volonté. (...)
Les domaines donnent encore des sorts en bonus mais ils offrent également deux pouvoirs qui remplacent ceux des anciennes versions. Pour convertir votre prêtre, suivez lesétapessuivantes. • Les prêtres ne sont plus formés au port des armures lourdes. Si vous portez une armure lourde, vous devrez soit prendre le don Port des armures lourdes ou changer d'armure. (...)
La plupart d'entre elles concernent l'ajout de la capacité de terrain de prédilection et l'élargissement des options de dons relatifs aux styles de combat. Pour convertir votre rôdeur, suivez lesétapessuivantes. • Les types de créatures liés à la capacité d'ennemi juré ont été modifiés. Si votre rôdeur avait les géants o les élémentaires comme ennemis jurés, il reçoit humanoïdes (géants) ou l'un des types d'Extérieurs élémentaires à la place. (...)
Roublard : Peu de choses ont changé pour le roublard, à part l'ajout de talents de roublard qui élargissent le cadre des capacités spéciales que les roublards de haut niveau gagnaient en 3.5. Pour convertir votre roublard, suivez lesétapesci-dessous. • Notez que l'attaque sournoise du roublard fonctionne désormais contre la plupart des créatures artificielles, des plantes et des morts-vivants. (...)
Les maladies, les malédictions et les poisons : Ces trois éléments de règles ont été modifiés en un système unifié. Lorsque vous ajoutez ces éléments à vos partie, utilisez lesétapessuivantes. • Le type et le DD des jets de sauvegarde ne sont pas modifiés. • Certaines afflictions possèdent un délai (c'est généralement le cas des maladies). (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...