Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : magicienne (18)(...) La rencontre avec le marchand sert essentiellement à maintenir les Héros sur la bonne route et à permettre ainsi la seconde rencontre avec Nahéma lamagicienne. Informations particulières : En apercevant les Héros, le marchand les salue de ces mots: ' Par les deux chênes sauteurs! (...)
En chemin, le Maître pourra communiquer au marchand toutes les informations dont il souhaite faire part aux Héros. 2. LamagicienneNahéma. (Carreau N14, M14 ou L14) Informations générales : Le chemin quitte la sombre forêt, où seuls quelques rayons de soleil percent la voûte de branchages, et les Héros débouchent sur une vaste ceinture de marécages. (...)
Ce pourrait être aussi bien une voix d'homme assez claire qu'une voix de femme un peu grave. Informations réservées au Maître : Sur le siège du cabriolet se tient Nahéma, laMagiciennequi depuis des siècles compte parmi les très grands sorciers de l'Aventurie. Valeurs de Nahéma : Type:MagicienneNiveau: 21 Courage: 14 Intelligence : 20 Charisme: 20 Adresse : 15 Force Physique 11 Energie Astrale 212 Energie Vitale: 55 Attaque 15 Points de Parade 17 Protection : 8* Endurance : 66 Vitesse: TV N°1 Points d'Impact 1D+2 Classe de monstre 75 * PR: Cotte de maille (4) et Protectio Armatura (4). Si les Héros lui laissent le passage sans craindre les Serpents baveux, il ne leur arrivera rien de mal. Ils pourront alors voir lamagiciennelancer ses chevaux sur la carriole du marchand qui, en versant, entraînera le baudet et son maître dans les marais. (...)
Bien entendu, la rencontre pourrait donner lieu, à de divertissants incidents si les héros hésitaient à obéir aux ordres de lamagicienne, et que l'envie les prenait de lui répondre un peu vertement ou de refuser de sauter dans le marais. (...)
De plus, les Héros auraient beaucoup de mal à la faire tomber de son siège avant le commencement des sortilèges, car lamagicienne, presque entièrement protégée par ses chevaux, n'offre guère de prise à leurs armes. Nahéma prononcera contre trois des héros la formule magique ' MEDUSA - Pétrifie-toi ! (...)
Elle n'aura pas besoin de gaspiller de l'énergie Astrale pour mettre au pas le marchand car le pauvre homme est déjà presque mort de peur . Si un impudent vient à s'imaginer qu'il peut résister au sortilège de lamagicienneen jouant d'un contre-charme (dernière édition du Livre II des Règles, formule 22, page 33), sachez que le contre-charme est sans effet contre le Magicien lorsque celui-ci est supérieur aux Héros de plus de 5 niveaux. (...)
' Informations réservées au Maître : Les Héros envoûtés par le sortilège de Bannbaladi ne peuvent en aucune façon cacher la vérité à la belleMagicienneet répondent avec empressement à toutes ses questions. Cela vous permettra d'ailleurs d'apprendre ce qu'ils savent déjà et ce qu'ils ignorent. (...)
C'est à vous qu'il appartient de décider à quel moment Nahéma met fin à cette conversation. En guise d'adieu, lamagicienneréserve aux Héros une étonnante surprise. Informations particulières : ' Il me faut vous quitter, mes amis, mais je veux m'assurer que vous ne m'oublierez pas. (...)
Quand bien même mes sortilèges auront perdu de leur pouvoir, vous ressentirez un bien-être que vous n'avez jusqu'à présent jamais connu. Adieu! ' Lamagicienneremonte dans son cabriolet en riant sous cape. ' Attendez, il se peut que deux d'entre vous ne me pardonnent pas ce petit caprice. (...)
Informations réservées au Maître : Dès que Nahéma se trouve hors de vue, les Héros pétrifiés peuvent à nouveau se mouvoir . Pour les autres aussi, l'ensorcellement prend fin. Tous les Héros, comme lamagiciennele leur avait prédit, se sentent pleins de force et d'entrain. Non seulement ils retrouvent tous leurs points d'Energie Vitale mais de plus, leur valeur d'EV est augmenté de 5 points. (...)
Les joueurs doivent inscrire leur nouvelle valeur sur leur feuille de Héros. C'est alors que se manifeste le dernier sortilège de lamagicienne. Deux Héros doivent échanger leurs personnages. Ainsi le Héros A jouera désormais le rôle du Héros B qui prendra celui du Héros A. (...)
Si jamais vous ne parveniez pas à les convaincre et qu'aux tours suivants les Héros s'obstinent dans leur mauvaise humeur, vous pouvez admettre que le sortilège n'aura d'effet que pendant un temps délimité qu'il vous appartient de fixer . Si, pour une raison ou pour une autre. les Héros ne rencontraient pas Nahéma, la bellemagicienne, c'est à vous d'imaginer par quel moyen vous pouvez renforcer l'EV des Héros et leur communiquer des informations sur la ville de Trissor et le Trésor des Orks. (...)
Il se peut aussi que cette stérilité résulte tout simplement du nouveau climat ou de quelque propriété de l'eau des sources. Ce n'est qu'en l'an 362 avant Hal que l'apparition de Nahéma laMagiciennefit évoluer le cours des événements. La Magie noire permit qu'un enfant naquit parmi les Rodeks. (...)
Pour le jeu lui-même, seuls trois blocs ont une véritable importance : Bloc 29 : Ancien château, résidence du ' bourmet '. Bloc 39 : Appartements de Nahéma lamagicienne. C'est là que se trouve l'oeil Noir. Bloc 56 : Maison de Kar Krinak Les blocs. 1 : Quatre misérables cabanes habitées par des Rodeks sans ressources. (...)
Hal/ An 29 : La femme cherche à mettre en activité l'oeil Noir. Il s'agit bien évidemment de Nahéma laMagiciennemais pour l'instant les joueurs continuent à l'appeler ' la femme aux cheveux noirs '. Ses recherches lui ôtent le sommeil et l'appétit. (...)
Elle passe ses journées et ses nuits à fixer l'oeil Noir en murmurant d'étranges formules, jusqu'au moment où son visage s'illumine d'un sourire radieux. Vous l'avez bien deviné: elle vient d'obtenir ce qu'elle cherchait si obstinément. Dès lors, lamagiciennescrute attentivement la boule noir qui lui révèle les mystères du passé. 361 av. Hal/An 30 : L'oeil montre Nahéma dans la pièce voisine, occupée à examiner une femme Ork étendue, inerte, sur la table de travail. (...)Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...