Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : astrale (20)(...) - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc pas en acheter. - Vous serez donc obligé d'utiliser votre Niveau pour élever votre EnergieAstrale(les deux tiers de votre Niveau peuvent être utilisés). - A noter également que, pendant cette aventure, vous ne pourrez pas utiliser le 3e degré d'enchantement de la baguette mais cela n'annule pas les pouvoirs du 4e degré d'enchantement, ni du 2e, bien sûr. (...)
Notez que, pour chaque paragraphe où de telles formules sont proposées, le nombre de points d'EnergieAstralenécessaires est toujours indiqué mais on n'a pas tenu compte des déductions qui sont liées au 1er degré d'enchantement de la baguette. (...)
Rendez-vous donc au 80. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser vos forces magiques. Investissez donc de l'énergieAstraledans le rayon de feu et le Protectio Armatura - Couvre-moi ! Et rendez-vous au 27 pour continuer le combat. (...)
Si vous décider d'utiliser à la fois la télékinésie et un contre-charme, ce qui coûte 20 PA, rendez-vous au 223. Si vous n'avez pas l'intention de dépenser la moindre parcelle de votre EnergieAstrale, rendez-vous au 49 pour essayer d'y voir un peu plus clair. 61 Par chance, vous êtes invisible pour ce combat qui est devenu inévitable. (...)
Mais si vous n'en avez pas, il ne vous reste plus qu'à continuer à avancer dans le passage en vous rendant au 122. 72 Entre nous, quel gaspillage d'EnergieAstrale! Mais vous n'avez guère le temps de tergiverser. Vous courez le plus vite que vous le pouvez vers le lieu qu'on a essayé de dérober à votre vue jusqu'à maintenant : le centre de l'édifice, le moyeu de la roue de pierre. (...)
Vous êtes si concentré sur la préparation de votre rayon de feu que vous ne regardez pas ce qui se passe autour de vous. Et, brusquement, tandis que vous sentez déjà toute votre EnergieAstralese concentrer dans votre bras tendu, brusquement donc, vous vous trouvez devant une grille fermée tandis que l'ombre noire disparaît. (...)
Sans clef, vous pouvez bien sûr tenter un Foramen Foraminor - Porte ouvre-toi ! qui vous coûtera 8 PA. Si vous le faites, rendez-vous au 170. Vous avez peut-être aussi l'énergieAstralenécessaire pour un téléportage (30 PA - Niveau) dans ce cas, rendez-vous au 102. 148 Il y a quelque chose qui ne va pas. (...)
Il a des ailes de cuir et, après s'être élevé dans les airs, il plonge sur vous. Pour chaque assaut pendant lequel ce Démon reste vivant, il vous prend un point d'EnergieAstrale. Valeurs du Démon : Courage 20 Attaque 6 Energie Vitale 20 Parade 8 Protection - Points d'Impact 8 Vitesse 20/1 Classe de monstre 20 Bien entendu, seules les armes magiques peuvent entamer la force de ce Démon. (...)
Vous n'êtes guère brillant n'est-ce pas ? Mais, heureusement, votre adversaire est, lui aussi, épuisé. Son EnergieAstralen'est pas inépuisable et, tandis que vous vous remettez tant bien que mal sur vos pieds, vous le voyez soudain s'enfuir, son large manteau déployé. (...)
Retournez donc au 191. 176 Il est évident que tout va dépendre de votre réserve de points d'EnergieAstraleà investir dans le rayon de feu. Si vous en avez 20, ou plus, rendez-vous au 107. Si vous en avez moins, vous êtes maintenant un Aventurier complètement démuni : plus de casque, ni de bouclier, ni même la moindre cuirasse. (...)
A votre grand regret, vous devez constater que vous vous êtes ensorcelé vous-même... ce qui est assez rare, convenez-en ! Vous avez employé votre EnergieAstraledans une formule : Médousa - Pétrifie-toi ! Et vous voilà transformé en bloc de marbre ! Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au 1 pour tout recommencer ! (...)
192 Dommage que vous ne puissiez pas voir la figure que fait votre adversaire au moment où votre rayon de feu l'atteint ! Il l'envoie valser à l'autre bout de la pièce. Vous êtes certain qu'une partie de son EnergieAstralea été détournée par un bouclier magique, mais votre second coup de rayon de feu est déjà prêt et là, c'est sûr, il trouvera votre adversaire sans la moindre protection. (...)
Vous avez beau porter les mains à votre visage pour vous protéger, vous êtes en pleine fournaise. Instinctivement, vous comptez votre EnergieAstrale. Allez-vous pouvoir faire un téléportage qui, pour 30 PA moins votre Niveau vous mènerait au 1b ? (...)
Mais les dieux sont compatissants, ils vous autoriseront à repartir du 1a, avec votre Energie Vitale etAstraleretrouvées. 200 Pour tirer votre épée à la vitesse de l'éclair, vous devez passer une épreuve d'Adresse + 2. (...)
Si, enfin, vous décidez de continuer à gravir les marches, mais en prenant toutes les pré- cautions possibles, rendez-vous au 129. 224 Quelle guigne ! Vous avez oublié de nourrir votre invisibilité en EnergieAstrale, et vous êtes donc visible à vos deux adversaires. Vous avez, en plus, perdu votre double attaque pour chaque assaut. (...)
Mais, quand le flacon est vide, vous sentez que circule en vous une énergie nouvelle : de l'énergieAstraleà l'état pur ! Vous venez d'acquérir d'un seul coup 40 PA que vous pouvez inscrire à votre actif! (...)
Rendez-vous au 159. De toute façon, cette attitude est obligatoire si vous êtes en manque d'EnergieAstrale. Dans le cas contraire, vous pourriez peut-être préparer un rayon de feu en prévoyant dès maintenant le nombre de PA que vous y mettez. (...)
237 Que vous soyez capable de boire cette mixture fait sûrement honneur à votre Courage, mais pas à votre Intelligence ! La rasade que vous venez d'ingurgiter vous coûte la moitié de votre EnergieAstrale. Puis la Sorcière disparaît dans une fumée bleue avec un ricanement strident. Elle a joué son rôle, à vos dépens bien sûr, Rendez-vous au 158. (...)
Et, dans l'instant, les dieux vous entendent. Une force considérable vous inonde : 40 points d'EnergieAstraleviennent irriguer vos forces déclinantes. Une véritable bénédiction et un espoir immense pour le futur ! (...)
Si vous avez rendu le dernier soupir, vous êtes au paradis des Magiciens, sans aucun souci, sans EnergieAstraleet au Niveau zéro. Mais si vous êtes encore en vie, vous serez peut-être surtout pressé de tirer un trait sur toute cette histoire sans même attendre les remerciements et les louanges dont on ne manquera pas de vous couvrir. (...)Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...