2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : brouillard (11)(...) Puis il fit appel à l'eau et toute la région fut inondée, se transformant en un marécage hostile. Enfin, il fit descendre un épaisbrouillardafin que personne ne puisse jamais, plus jamais, trouver cette contrée. Un seul être échappa à l'anéantissement général: Edgar le Noir. (...)
Il resta en vie, mais nul ne le revit jamais plus. Quant aux autres habitants de la région, ils furent condamnés à errer sans fin dans lebrouillard, tels des ombres, mi-morts mi-vivants. On prétend que la Fontaine de Vie est toujours sous l'effet d'un sortilège. (...)
Mais si ce total est inférieur à 20, votre comportement change brusquement : vous trouvez que l'Ancêtre est éminemment sympathique et vous éprouvez le besoin impérieux de l'accompagner et d'obéir à ses ordres. Rendez-vous au 124. 7 Le sol retient vos chaussures qui provoquent un bruit de succion. Dans cebrouillard, il est à peine possible de voir plus loin que le bout de son nez. Vous ne voyez donc pas la silhouette penchée vers le sol avant quelle ne soit juste devant vous. (...)
Alors, du calme! Le temps travaille pour vous. Rendez-vous au 66. 53 Vous arrivez à un embranchement dans lebrouillardqui enveloppe tout. Vous pouvez prendre à droite et vous rendre au 130, ou à gauche en vous rendant au 99. (...)
Si vous voulez l'aider, rendez-vous au 149, sinon, rendez-vous au 164. 57 Des ruines pointent dans lebrouillard, semblables à des dents ébréchées. Il s'en dégage une impression de malheur, une sorte de menace pour les humains. (...)
Si vous acceptez, rendez-vous au 115, sinon rendez- vous au 171. 122 Une ombre inquiétante se dresse devant vous dans lebrouillard. Allez-vous vous lancer à sa poursuite ? Si c'est le cas, rendez-vous au 67. Mais si vous choisissez de vous enfoncer plus loin dans le marais, rendez-vous au 12. (...)
Il conduit, 100 m plus haut, à une petite plate-forme ouverte sur le marais. Informations particulières : De cette plate-forme, on a une vue panoramique sur lebrouillardépais qui recouvre tout le marais. On ne peut donc strictement rien découvrir. Mais, sur la plate-forme près de la dernière marche de l'escalier, il y aune broche en or ornée d'un gros rubis. (...)
Le Corbeau. Informations générales : -Hé vous! les charretiers! ça va ? hurle soudain une voix qui sort dubrouillardau moment où nos héros convoyeurs arrivent à une bifurcation. Informations particulières : C'est un Corbeau au plumage d'un noir brillant qui vient d'interpeller les héros. (...)
S'ils lui donnent la pièce d'or demandée, il la saisit dans son bec et les remercie de quelques vers : Si vers le sud vous allez Rien de vivant ne trouverez A l'ouest un trou d'eau vous guette Où seront mal vos charrettes Et quoi que vous fassiez L'énigme ne démêlerez... Sur ces mots, il s'envole et disparaît dans lebrouillard. 18. Les Créatures du Marais. Informations générales : Tout à coup, quatre silhouettes sombres et ruisselantes surgissent de la brume devant les héros. (...)
Informations réservées au Maître : Ces pièces d'or ont été dispersées quelques années auparavant par un très riche habitant du marais. Lebrouillardépais lui avait tellement troublé l'esprit qu'il était parti au hasard, jetant sa fortune pièce à pièce dans la lande. (...)
Cependant, un des cochers saute de son siège et, un sourire heureux sur les lèvres, il se précipite dans le marais et disparaît dans lebrouillard. Si les héros ne trouvent aucune solution particulière pour franchir ces 100 m, ils devront tous réussir 10 épreuves de Force, une tous les 10 m. (...)Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...