L'ombre du déshonneur
sur La Maison de Geisha au format (72 Ko)
Un scénario pour 2 à 6 joueurs de tout rang. L'action prend place après le retour du clan scorpion des Terres brûlées, mais peut s'adapter à n'importe quelle période avec un peu de modification. Ce scénario est le premier volet de ma campagne Ombre - Kolat. Synopsis : Les PJs sont envoyés par leur seigneur (dai-myo, champion d'émeraude) pour enquêter sur les attaques répétées de caravanes marchandes sur les terres d'un dai myo du clan de la licorne. Ils seront mis devant une sombre manipulation ...Contient : licorne (15)(...) Synopsis : Les PJs sont envoyés par leur seigneur (dai-myo, champion d'émeraude) pour enquêter sur les attaques répétées de caravanes marchandes sur les terres d'un dai myo du clan de lalicorne. Ils seront mis devant une sombre manipulation, où ils devront faire un choix entre ce qui est juste et ce qui est honorable. L'idéal seraient du clan Scorpion,Licorne, Crabe, voir Lion (mais ça sera délicat à la fin...). Sinon, le PJ est envoyer par son seigneur payer une « dette » qu'il a envers Bayushi Tenshi. (...)
A leur retour les scorpions amenèrent d'innombrables objets et armes nouvelles, mais l'empereur Toturi emit un édit interdisant les armes gaijin a Rokugan sous peine de mort. Le trafic s'organisa donc en contrebande. Ide Mayamaki est un daimyo mineur du clanlicorne. Loin d'etre un guerrier redoutable, il est surtout un marchand rusé, et un habile armateur de caravanes marchandes. (...)
Yokatsu a envoyé un espion kolat dans la province, un shugenja, Iuchi Yorihito, qui manipula Mayamaki pour mettre au point le traffic. La province, à la pointe sud des terreslicorne, sert surtout de passe pour les caravanes scorpions vers les terres brûlées. Aussi les kolats la transormèrent en plaque tournante du marché noir d'objets gaijins, notamment la poudre noire, et une arme fabuleuse : les mousquets. (...)
• Feu : 4 (Agilité 5) • Air : 4 • Eau : 3 (Force 4) • Terre : 5 • Vide : 2 Jet d'attaque 8K5. Jet de dégats (Epée batarde) 7K3. TN : 24 + technique de Parade (idemLicorne, avec competence d'escrime 4). Technique speciale : La contre attaque - Cette technique lui permet de faire un jet d'oppositioon d'escrime (9k5) contre le jet d'attaque adverse, s'il réussit avec un raise, il beneficie d'une riposte immédiate. (...)
Du soir, de retour à l'auberge, alors que Sato et Koro souhaitent parler aux PJ, un mysterieux ronin demandera à leur parler dans sa chambre : Le ronin, nommé Amano, leur eclaircira certains points - Il y a 5 ans, j'étais présent sur les terres de laLicorne. Je travaillais comme éclaireur pour une caravane marchande qui était escortée par une vierge de bataille, Otaku Ayama. (...)
J'ai travaillé quelques temps pour le clan scorpion, en tant que pisteur, puis j'ai rejoint le clan de lalicornecomme intermédiaire avec les marchands des déserts brûlés. Puis votre Empereur a interdit le commerce avec les étrangers. (...)
Le gaijin a dit vrai, il existe un entrepot secret sous le palais qui abrite actuellement une centaine de mousquets et des munitions. Scene 3 : La corne de laLicorne. Cette scene est optionnelle, et n'apparaitra que si les joueurs ont pris le parti des scorpions dans le conflit qui va arriver. Shinjo Yoshifusa, magistrat de laLicorne, arrivera dans la province, inquiet de ce qui s'y passe. C'est un kolat sous les ordres direct deYokatsu. (...)
C'est un fin negociateur (et kolat, ce qui ne gache rien...) et il est difficile de lui mentir (Intuition 4, Sincérité 4, Ecole des Magistrats Rang 4). Tout ce qu'il souhaite, c'est le libre passage des caravanesLicornesur la province des que les scorpions l'auront conquise. Il mettra en evidence le fait que 250 cavaliersLicornesont prêt a arriver d'ici 1 journée si les négociations échouent. Ce que personne n'apprécierait, n'est ce pas ? (...)
D'ici là le Palais doit etre aux mains des scorpions, ainsi tout devrait se passer avec le moins d'effusion de sang possible. Et tout le monde sera content... Les Pj auront la visite d'un cavalierLicornequi leur remettra un parchemin signé de Shinjo Yoshifusa, qui leur donne les pouvoirs pour interroger le daimyo sur les evenements recents de la province, et leur ordonne de lui envoyer un rapport complet sur leurs conclusions. (...)
Mayamaki doit avoir l'air sincere, tout jet de sincerité ou autre capacité pour deceler le mensonge echouera...apres tout l'ombre n'a pas de visage... * Le piège semble se refermer sur les scorpions, et si le bluff marche, les PJ n'auront plus qu'a fuir une province ou ils seront tombés en disgrâce. Ils perdront 3 cases d'honneur et de gloire, et seront très mal vus par les Licornes. Un PJLicornesera déshonoré, et pourra soit se faire seppuku, soit continuer avec le désavantage « Brebis Galeuse », ou devenir ronin...Mais aucune arméelicornen'arrivera. Sinon, Mayamaki finira par se demasquer...si son bluff ne prend pas, il devra faire disparaître les temoins. (...)
Ensuite, il rejoindra la capitale, exposera les faits devant le champion d'Emeraude en demandant un Katakuichi, une vendetta legale, qui sera accordé, et une guerre Scorpion-Licorneeclatera. Les lions, enragés de s'etre fait avoir par Mayamaki, s'allieront au scorpion. Les crabes en profiteront pour regagner des parcelles de terres au scorpion. (...)