Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : squelettes (16)(...) En fait, ce n'est pas qu'il n'y en a pas, mais plutôt qu'il n'y en a plus. En effet, le sol, tout autour du sous-marin, est littéralement jonché desqueletteset d'arêtes de créatures marines. De plus, la coque est déformée en une multitude d'endroits, signe que des milliers de créatures marines se sont fracassées la tête contre les parois. (...)
Enfin, entre les nombreux débris de caisses et de matériaux divers qui jonchent le sol, on peut apercevoir (test assez difficile sous l'attribut PER) de nombreuxsqueletteshumains dont un certain nombre ont le crâne qui a manifestement explosé ! Et même si le test est raté, il suffit de faire quelques pas pour que des craquements sinistres sous les pieds révèlent des os maintenant écrasés ! (...)
Inutile de dire que la présence d'air dans un sous-marin qui n'est clairement pas conçu pour supporter une pression de 400 bars, d'une brume franchement suspecte, desqueletteshumains et d'une atmosphère oppressante est amplement suffisamment pour déclencher un jet sous l'attribut RMS. (...)
Le vaisseau se met à alors à tanguer furieusement, la brume à bouillonner et une sorte de râle rauque répété plusieurs fois se fait entendre. Au bout de quelques secondes, les perturbations cessent enfin. Et c'est alors que dessquelettes, dont la tête est intacte, émergent lentement de la brume ! (Test assez difficile sous l'attribut RMS devant une telle apparition). (...)
Puis ils s'emparent d'armes improvisées (tuyau en acier, couteau de cuisine, hache anti-incendie) et se jettent sur tous les membres du groupe, avec une mention spéciale à Glen, qui a droit à un traitement de faveur avec pas moins de 3squelettesautour de lui. Il y a 2squelettesprès du groupe, 1 dans la cuisine et donc 3 sur Glen. Il y en a encore entre 3 et 6 dans la section E (selon la force de l'expédition). Porter secours à Glen semble difficilement réalisable, surtout après l'apparition des premierssquelettesen provenance de la section E. Aussi, la meilleure stratégie consiste à se replier dans la section suivante (la section C) et à tenter de bloquer la porte d'accès. Surtout que lessquelettesapparemment tués se relèvent au bout de 2D10 tours ! (jet sous l'attribut RMS pour le premier squelette qui se relève) Un détail qui a son importance : seuls lessquelettesqui ne sont pas morts à la suite d'une blessure mortelle à la tête se relèvent. Si par la suite, la situation devenait vraiment trop sérieuse pour le groupe, et que personne n'a réussi à s'en rendre compte, le MJ pourra demander un jet assez difficile sous l'attribut INT pour rafraîchir leur mémoire. (...)
Un volant sur chaque face de la porte, permet de l'ouvrir et de la fermer hermétiquement. Section C : Une fois dans la section C, le groupe devra s'employer pour refermer la porte, car 4squelettesessaient d'y pénétrer (cf. travail en équipe page 209 du LdB). Un jet facile sous la compétence Observation permet de repérer une hache d'incendie et un jet facile sous l'attribut INT permet de glisser la hache dans le volant afin de rendre l'ouverture de la porte impossible. Ceci semble dissuader lessquelettes, car les tambourinements et les bruits d'os sur le métal cessent aussitôt. Une rapide inspection de la pièce permet de constater que l'on est dans le poste de commandement. (...)
Par le hublot, on peut distinguer un Glen ensanglanté qui frappe sur le hublot, et il semble être aux prises avec plusieurssquelettes. La situation est suffisamment surprenante pour que le MJ demande au groupe de faire un test assez difficile de Réaction (note : Eric et Lars réussissent tous les deux leurs jets). (...)
En effet, si un aventurier ne désire pas ouvrir la porte car il n'a pas confiance en Glen, il n'a forcément plus confiance en ses autres camarades ! Si Eric ouvre la porte, il se passe la chose suivante : Glen et lessquelettesrepoussent la porte violemment et attaquent les personnages les plus proches (en particulier Eric et Lars) ! (...)
Par conséquent, le MJ est autorisé à tricher un peu. 7) [Section C] Lorsque Glen frappe à la porte, il est poursuivi par dessquelettes. Si par hasard, le groupe avait réussi à tuer définitivement les 6 à 9squelettesqu'ils avaient affrontés dans la section D, le MJ pourra en rajouter 2 ou 3 supplémentaires qui n'avaient pas pu participer à la bataille. Un était par exemple coincé dans les WC (en section D) et les autres l'étaient sous des caisses assez lourdes (en section E). (...)
Malheureusement, il n'a jamais pu pénétrer dans le sous-marin (à partir du moment où Glen a déclenché l'apparition dessquelettes, le sous-marin a été scellé par les enfants). Ne sachant trop quoi faire, ils ont envoyé un mes sage codé à la Hunt Corporation. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...