Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : apprendre (18)(...) La plupart des loups-garous sont aidés par une propension naturelle pour la Première Langue, et peuvent l'apprendreà un bon niveau par un autre loup-garou qui la connaît ou par un esprit disponible à la luiapprendre. Bien que le dialecte de la Première Langue parlée par les loups-garous ne soit pas tout à fait celui des esprits - différentiée à cause des nécessités physiques de la bouche et de la gorge - les deux sont assez proches pour que les esprits et les loups-garous puissent communiquer. (...)
Impulsif et agressif, ses capacité de commandement s'expriment à leur plus haut niveau dans la fougue du combat - à tel point que de temps à autre ses mêmes prouesses lui font peur. Il lui reste encore du chemin à faire avant d'apprendreà imposer son autorité hors des champs de bataille : il doit trouver l'équilibre entre raison et instinct, comme le demande le Loup d'Hiver. (...)
L'avantage réel de cette forme est la vitesse et la perception, car les loups sont de superbes traqueurs et sont extrêmement efficaces à la course quand nécessaire. Les loups-garous sous forme Urhan peuvent communiquer avec des loups normaux, bien qu'ils doiventapprendreà laisser l'instinct reprendre le dessus pour le faire efficacement. Ils peuvent aussi utiliser le 'parler loup' pour communiquer des concepts de base entre eux. (...)
Son terrain de chasse embrassait la Terre entière. De la relation proie-chasseur qui la liait aux bêtes, elle cherchait toujours àapprendrequelque chose. Elle gravit les montagnes et observa les chèvres sauvages accoucher. Elle chercha dans les ciels et fut témoin du vol de l'aigle. (...)
Connaissance : Peu de choses ont autant de valeur que la connaissance, mais certains esprits connaissent des moyens secrets d'apprendredes choses intéressantes. Tandis que les Dons de Vision permettent au loup-garou de porter un regard différent sur le monde, les Dons de Connaissance ouvrent la possibilité d'exhumer, de récupérer un fait ou un ensemble d'informations dans la toile du monde et d'en tirer partie pour une utilisation concrète. Les Farsil Luhal, les Maîtres de Fer, de par leur désir d'enapprendreautant que possible sur la marche du monde, sont particulièrement attirés par ces Dons, mais n'importe quel loup-garou peut en tirer parti. (...)
Ce Don est un tour simple, mais c'est l'un de ceux qui a le plus grand potentiel d'utilisation. D'un regard, le loup-garou peutapprendrele nom de quelqu'un qu'il voit personnellement. Le nom appris est toujours celui auquel la personne répondrait et qu'elle considérerait comme sien. (...)
Résultats du Jet : Echec Dramatique : le loup-garou apprend un nom différent et totalement inapproprié. Il pourraitapprendrele nom de quelqu'un d'autre dans la pièce ou celui de l'un des professeurs de collège de la cible et croit que c'est le sien. Echec : le loup-garou échoue àapprendrele nom de la cible. Il ne peut tenter d'utiliser ce Don sur la même cible jusqu'à la fin de la scène. (...)
Succès Exceptionnel : Le personnage apprend tous les noms auxquels répond la cible, à condition que la cible ne remporte pas le jet en opposition. Par exemple, il peutapprendred'une cible loup-garou son nom de naissance, son nom d'Uratha et son surnom. Bénédiction du Voyageur (**) : La route d'un loup-garou peut le mener loin de chez lui, mais les esprits peuvent le guider où qu'il aille. (...)
De plus, il prend conscience dans une certaine mesure des coutumes locales, ce qui lui donne un bonus de +1 sur tous ses jets sociaux faits pour influencer les autochtones. La Bénédiction du Voyageur ne peut être utilisée pourapprendredes langues non humaines. Par exemple, les loup-garou ne pourrait pas utiliser ce Don dans le monde des Ombres pourapprendreparler couramment la Première Langue. Succès Exceptionnel : Les bonus aux jets sociaux du loup-garou pour influencer les autochtones s'élèvent à +2. Sagacité (***) : Bien qu'un véritable assoiffé de connaissance passe des années àapprendredes faits et des compétences de la façon la plus exhaustive que possible, il est quelquefois nécessaire d'aller un peu plus vite. (...)
Chargés de déchiffrer ces connaissances et de se confronter au côté sombre du monde spirituel, les Ithaeurs prennent grand soin d'explorer et d'apprendreautant que possible sur ce Royaume d'Ombre. Les esprits du Choeur du Croissant de Lune encouragent, à leur façon, distante, ces interventions. (...)
Cinq succès peuvent transformer un buisson en arbre de 20 mètres de haut par utilisation du Don. Communion avec la forêt (***) : La forêt est vivante, et ceux qui savent entendre peuventapprendrebeaucoup. Avec ce don, un loup-garou peut enapprendresur la vie autour de lui : le déplacement de bottes sur la terre, des images passagères par les yeux d'un hibou ou d'un renard, ou l'odeur des visiteurs récents. Chevaucher les Bêtes (****). (...)
Dons : Connaissance, Modification, Technologie. Hirfathra Hissu : Les Ombres d'Os. Concepts : Chamans, sages, devins. Idéologie : Chercher à enapprendrele plus possible sur les esprits et les secrets du monde. Totem : Kamduis, le Loup de Mort. (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...