Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : embruns (6)(...) Après avoir fanfaronné encore un peu sur l'astrologie royale, la métalchimie et la lapidomancie quantique, la tortue demande aux Voyageurs le chemin du Gué desEmbruns. Elle est très ennuyée qu'ils ne connaissent pas. C'est là-bas qu'elle a rendez-vous, avec Méléas, juste au milieu du pont sur le Gué desEmbruns. Voyez-vous, elle arrive au terme d'un pélerinage de sept cents ans à travers le monde, ordonné par Méléas, au terme duquel elle doit le retrouver pour parachever son initiation et de tortue, devenir Mage. (...)
Tout ce qui compte pour elle, c'est le rendez-vous, et rien ne peut la faire changer d'avis. Or, si personne n'a entendu parlé d'un gué desEmbruns, le seul pont connu se trouve à Guessambre. Un pont très ancien... Les Voyageurs ne devraient pas avoir de mal à se renseigner (faute de brigands, à Snorquel, le village au bord de l'eau qui se trouve à deux heures en aval), ni à faire le rapport entre 'gué desEmbruns' et 'Guessambre'. Il faut bien entendu éviter de semer la panique en laissant la tortue bavarder devant les villageois - ceci dit, il est facile de calmer le jeu avec l'intervention d'un paysan plus faraud que les autres qui a déjà eu affaire à des amuseurs ventriloques. (...)
Il faut deux bonnes journées à pied, une seule par radeau, pour atteindre la mer dont les vents et lesembrunsvous saluent bien avant qu'on la voit à l'horizon d'une dernière barbacane de rocaille. A mi-chemin, les Voyageurs vont trouver les débris d'un village perché qui a été fracassé. (...)
Une fois le couple rassemblé, il ne reste plus qu'à les ramener à Guessambre - il est bien entendu en effet que le rendez-vous était fixé 'juste au milieu du pont sur le Gué desEmbruns', il faut donc bien que le pont soit à Guessambre. La tortue peut arriver à point pour préciser ce détail si les Voyageurs ne le comprennent pas tout seuls. (...)