Fide, sed cui vide
sur Métamorphe au format (1.3 Mo)
Contient : adultes (11)(...) Désormais il a le pouvoir d'agir sur le monde des songes. N'ayant pas encore une volonté suffisante pour prendre le contrôle d'adultes, c'est encore par le biais des enfants qu'il compte agir. Son but immédiat est de dégager un passage vers les niveaux inférieurs de sa tour. (...)
Lors des journées suivantes, des événements étranges vont avoir lieux - croisez cette histoire avec une autre histoire, elle n'aura que plus de volume -. Ces événements se produisent toujours alors que les enfants sont isolés desadultes. L'alternance de songe réveil se fera avec suffisamment de douceur pour être crédible. Tout commence par la rencontre avec une voix sortie d'un taillis - il n'y a rien bien sur dans ce dernier -. (...)
Elle semble pleurer et annonce aux enfants que s'ils ne croient pas en elle, ils n'ont qu'à en parler auxadultesaprès tout. Bien sur la réaction desadultesest prévisible, rires dans un premier temps, consolations pour certains, mais bourrades pour les autres, puis encore les rires comme cruels et sarcastiques. Le plus étonnant c'est que d'autres enfants semblent avoir mes mêmes peurs et les mêmes ennuis. (...)
La voix fini par leur dire que ses peurs vont les tuer, que leurs parents sont aveugles car ceux sont desadultes, pis encore ils sont peut être de connivence. Mais pour chasser les peurs il existe des solutions et la voix les connait. (...)
Les enfants vont devoir lui ménager une entrée. Mais ils ne devront le dire à personne, surtout pas auxadultes, ils se moqueraient, pis peut être ils mureraient la cache et l'essence des peurs serait alors libre d'agir à sa guise. (...)
Jon qui était le plus jeune des 2, a désormais 14 ans. Sa petite taille et son aspect chétif lui permet difficilement d'approcher le monde desadultes. De plus son obsession de pouvoir et son coté pervers vont l'emmener a devenir le chef du bande de mioches âges de 9 à 12 ans. (...)
Ainsi entouré et équipé de matos lourd - nous verrons cela en temps et en heure - lui permet de terroriser les jeunes blancs becs. Lesadultesont bien essayés de régler tout cela, mais Jon est plus fin qu'il n'y parait, bien souvent il sort une vieille histoire malsaine de sous les fagots et fait chanter l'adulte en question, quand il ne peut user de chantage il tente la corruption et si cela ne marche pas il s'échappe lui et sa ribambelle de garnements. (...)
Une fois encore la résistance ce sent en péril et va tout mettre en oeuvre pour trouver le fuyard avant la garde, mais cette fois ce sont lesadultesqui s'y collent. Le lendemain une certaine effervescence règne en ville et les gardes sont nombreux. Entrant et sortant des demeures qu'ils mettent à sac. Lesadultesaussi sont irrités, chacun semble regarder dans le moindre recoin de ruelle si une ombre ne si cache pas. (...)
La il a entendu une voix lui dire, « Si tu veux vivre, cours » et voila comment il c'est retrouvé ici. Toutes les portes étaient ouvertes devant lui. Il ne fait confiance à personne, surtout pas à desadulteset cela va être aux enfants de le gérer. Cela peut se terminer de la façon dont le désire le MJ. (...)Cinq ou six débuts d'histoires dans le cadre de l'aide de jeu 'Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn'. Ces derniers supposent que les joueurs incarnent des mômes... Introduction, Le Seigneur des Ténèbres est un blaireau ! D'un point de vue technique les gamins possèdent des valeurs très basses comme le suggère le petit encart ci-dessous. Ils gagnent de l'expérience virtuelle qui se traduit par les effets de l'âge. Ajustement (Race, humain) De 5 à 10 ans De 10 à 15 ans Force -4 -2 Constitution ...