Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : pyeryem (14)(...) Les légendes affirment que ces bêtes n'ont jamais les yeux verts, et ne peuvent donc pas être des sorciersPyeryem. Khorovo bin Lehena était un sorcier de sang-mêléPyeryemet Duman'kir . Trois cents ans plus tôt, il a essayé de s'approprier de grands territoires, et est devenu la cause de la plupart de ces légendes, surtout celle de rakshasas prenant l'apparence de tigres. Apprenti : Appel de la Brume. (...)
La sorcellerie Mirage est comme toute autre sorcellerie. Elle ne tire aucun pouvoir d'esprits comme le font le Glamour ou lePyeryem, et fonctionne comme la Porté et la Sorte. Dans tous les cas, vous avez besoin de miroirs ou de surfaces réfléchissantes pour utiliser cette sorcellerie. (...)
Cette potion camoufle tous les signes de sorcellerie qu'affiche celui qui la boit. Des mains couvertes de sang à cause du Porté auront l'air normales, les yeux verts propres auPyeryemadopteront une couleur classique et même les marques de Laerdom prennent l'apparence de chair ordinaire. (...)
Rang 2 : 10 kg de capacité. Rang 3 : 15 kg de capacité. Rang 4 : 20 kg de capacité. Rang 5 : 25 kg de capacité.Pyeryem: Pays d'origine : Ussura. Compétences : Forme animale (Autour, Chat, Hibou, Lapin, Léopard des neiges, Loup, Loutre, Ours kodiak, Renard, Souris, etc. (...)
Apprenti : Transformation totale. Adepte : Transformation partielle. Maître : Transformation spirituelle.Pyeryemest la forme la plus étonnante des arts mystiques, dans le sens où ce n'est pas exactement une forme de sorcellerie. (...)
Ils ne doivent pas être utilisés de manière frivoles ou pour le plaisir du spectacle. Ces dons peuvent être retirés si le sorcier en abuse. L'art dePyeryemest transmis à l'enfant par sa mère. Une fois ceci fait, un animal viendra jusqu'à l'enfant et lui fera don de son « enveloppe spirituelle », ce qui lui permettra de prendre la forme de l'animal en question en recouvrant toutes les parties de son corps de cette enveloppe spirituelle. (...)
Sous votre forme animale, vous pouvez aussi parler aux animaux (ainsi qu'aux possesseurs de ce don), mais pas à des humains ne connaissant pas l'artPyeryem. Pour vous transformer, vous devez utiliser une action et un dé d'héroïsme, puis effectuer un jet de Détermination + compétence de la forme animale choisie contre le ND correspondant. (...)
Les différentes formes animales : Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes formes animales que peuvent choisir les sorciersPyeryem, ainsi que les capacités correspondantes. Celles marquées d'un astérisque (*) requièrent l'approbation du MJ. (...)
Notes : Pas de manipulation fine et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Homme (ND : 15). Notes : cette compétence permet au sorcierPyeryemde retrouver sa forme d'origine en dissipant les effets de l'enveloppe spirituelle de l'animal dont il a adopté la forme. (...)
Lorsqu'une capacité « morsure » est active, vous ne pouvez pas parler à d'autres personnages, à moins qu'ils ne soient eux-mêmes des sorciersPyeryem. Chaleur naturelle : Vous ne subissez pas les effets des froids extrêmes, mais les chaleurs extrêmes (pas le feu) vous affectent deux fois plus intensément que la normale. (...)
Gaillardise : Votre rang de Gaillardise est augmenté ou diminué de la valeur indiquée dans la description de la forme animale Grimper : Vous effectuez tous vos jets d'Escalade en lançant trois dés supplémentaires. Hurlement : Vous pouvez communiquer avec d'autres animaux et des sorciersPyeryem, jusqu'à une distance de 8 km. Nager : Votre vitesse de déplacement n'est pas modifiée lorsque vous nagez. (...)
Vue perçante : Vous effectuez tous vos jets de Perception en rapport avec la vue en lançant trois dés supplémentaires. Création de nouvelles compétences animales : A un moment ou un autre, un pratiquantPyeryemsouhaitera peut-être adopter l'enveloppe d'un animal qui n'apparaît ni dans cette liste ni dans un autre supplément. (...)
Reportez-vous à la table qui suit pour déterminer les modificateurs des compétences. Table des capacités dePyeryemModificateur : Attaque (0g2/0g3) +5/+10 Chaleur naturelle +5 Chuter +5 Creuser +5 Dextérité +5 par rang en plus —5 par rang en moins Esquive (+5/+10) +5/+10 Gaillardise +5 par rang en plus —5 par rang en moins Grimper +5 Hurlement +5 Nager +5 Odorat développé +5 Ouïe fine +5 Ouïe mauvaise —5 Pas de manipulation fine —5 Pas de prise —10 Respiration aquatique +10 Retenir son souffle +5 Sauter +5 Silence +5 Vision nocturne +5 Vitesse +5 Voler +10 Vue faible —5 Vue perçante +5. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...