Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : innommable (11)(...) Quelques mois plus tard, le châtelain aurait, sous le coup d'une démence passagère, assassiné toute sa famille : sa femme, ses deux filles et ses trois garçons. Une phrase est manquante à la page 269, effacée, preuve que le livre a séjourné près d'unInnommableil y a plus ou moins longtemps (expliquer alors ce qu'est le Petit Drame aux PJs). La phrase débute par "Et ce que craignait" et se finit par "de l'eau". (...)
C'est un alcoolique notoire, parano, délirant parfois, travaillant seul (parce que personne ne veut travailler avec un poivrot qui peut faire déraper chaque mission), qui enquêtait sur une légende du folklore de Liveline pouvant être liée à unInnommable... Siltamen de la Petite Bibliothèque de Cambrosa a appris l'existence d'une légende : Un esprit sanguinaire vivrait depuis des décennies dans la Grande Forêt de Vergolac aux alentours des ruines d'un vieux château et tuerait les imprudents se risquant à errer dans les parages. (...)
Elles vivent normalement dans les arbres de la Grand Forêt mais en entrant ici, elles ont été perverties par l'Innommable. Elles ne cherchent plus qu'une chose: le défendre à tout prix (chacune de ces créatures possèdent 4 points de santé physique). (...)
Merrick devrait normalement lui aussi se révéler "au grand jour" durant cette bataille, possédé par l'Innommableet attaquant l'un des gobelins ou l'un des Orks sans crier gare. Ce premier combat féroce peut être l'occasion de la mort d'un des PNJs (Gray par exemple, les PJs ne s'attendront sûrement pas à ce que le chef du groupe soit tué, ce sera donc plus surprenant et terrifiant). (...)
Il pensait que s'occuper seul de cette mission, sans en informer personne, lui permettrait de remonter dans l'estime de ses compagnons de bataille. Adenak, très affaibli, est en lutte perpétuelle contre l'Innommablequi tente de le posséder. Caractéristiques : FOR 2 CON 4 AGL 4 CHA 3 ESP 3 PER 5 Talent Intuitif +3 Points faibles Accro à la Gaimonark -6 Suicidaire -6 Santé physique 10 Santé mentale 3. L'InnommableNukeekoneea : La seule manière d'en finir avec l'Innommableest de mettre le feu aux vêtements de Vergolac (avec leurs torches par exemple). La "peau" de l'Innommableprendra feu comme si elle était recouverte de pétrole. Si les gobelins ont découvert le nom de la créature, ils peuvent, de plus, l'empêcher de se régénérer et donc, la détruire à jamais. (...)
La confrontation avec la créature et ses sbires doit être dantesque. Le choix : Si les gobelins ont emporté l'Ombre sous la pierre avec eux, l'Innommabledemandera à échanger le livre contre la vie sauve des PJs et des personnes éventuellement corrompues. (...)
Bien sûr, Nukeekonneea est incapable de parler directement aux PJs, il ne peut le faire que par le biais des Enténébrés à qui il chuchote ses ordres (Merrick, voire Adenak ou, si besoin est, par la bouche de Vergolac en personne que l'Innommablemaintient en vie depuis des décennies). LE MOT DE LA FIN : Voici quelques suggestions et pistes pour donner suite à ce scénario : * Les Velyotons ont tous été tués ou ont été chassés, les personnages sont obligés de traverser la Grande Forêt de Vergolac pour le retour. Il est possible que l'Innommablene soit pas complètement détruit et que des Larbrisseaux pervertis les attaquent alors. * Qui est le mystérieux commanditaire des Orks ? (...)Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...