Biohazard (Resident Evil RPG) - Annexes
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : meneur (2)(...) La musique n'est pas indispensable mais peut véritablement être un bon complément d'ambiance si elle est bien utilisée, c'est à dire, de temps en temps, et si elle apporte du sens au scénario (intervention de la même musique à chaque fois que quelque chose se répète dans l'histoire, une rencontre avec un zombie, un événement, une action particulière, etc.). Décrire à l'aide des 5 sens : Lemeneurdoit utiliser ses cinq sens pour décrire l'environnement qui entoure les personnages. Il doit tenter de faire ressentir aux joueurs l'ambiance de l'histoire, en leur donnant le ton, il doit les guider, les aiguiller pour qu'ils sachent dans quel lieu et situation leurs personnages se trouvent. (...)
La description peut aussi passer par l'odorat et le goût, en racontant quelle odeur nauséabonde émane de cette vieille chambre où l'on ne voit rien, que ce goût de rouille dans la bouche est abominable, que ces toilettes sentent l'oiseau mort et qu'effectivement à l'intérieur il y a un être - qui n'est pas un oiseau - qui est bel et bien mort. Lemeneurpeut aussi faire des descriptions à l'aide du toucher, en racontant à un joueur que son personnage aurait sûrement aimé que ses mains soient insensibles en cherchant dans le noir son briquet alors qu'il est coincé dans ce qui ressemble à des égouts. (...)Voici quelques conseils de jeu à l'attention des MJ novices pour maîtriser ce jeu sans tomber dans certains pièges courants. Resident Evil étant un jeu de type "Survival Horror", la plupart des scénarios doivent respecter ce genre. On doit donc y trouver de la "survie", à base de gestion de munitions et d'équipement et de l'horreur, à base de virus et de créatures monstrueuses. Autour de la table : A mon sens, jouer la nuit s'avère, sinon nécessaire, au moins important (ainsi qu'avec un ...