Aperçu des règles de jeu
sur Deadcrows Studios au format (11 Mo)
Contient : phases (13)(...) Durant une Passe d'Armes, il se déroule toutes sortes d'actions, les combattants courent, attaquent, esquivent, hurlent, sautent, se mettent à couvert, blessent, ou sont blessés... Pour déterminer le nombre d'actions que peut accomplir un personnage durant la Passe d'Armes, celle-ci est découpée enPhases. Selon leur complexité, les actions entreprises consomment un certain nombre dePhases. Calculer l'Initiative d'un personnage : Le calcul de l'Initiative d'un personnage permet de savoir le nombre dePhasesmaximum dont il dispose durant une Passe d'Armes. Pour cela, il faut faire la moyenne de son score de Coordination, de Souffle et de Sagesse et ajouter 1 à ce total. Lorsque la Passe d'Armes commence, les joueurs lancent 1D6. Le résultat indique le nombre dePhasespour cette Passe d'Armes. Si le résultat du dé est supérieur à l'Initiative maximum du personnage, alors le nombre dePhasesest égal à celle-ci. Exemple : Le personnage de Raphaël a 4 en Initiative max. Au début de la Passe d'Armes, il lance un D6 et obtient 6. (...)
Tous ceux dont le score d'Initiative atteint ce chiffre peuvent alors agir. Calcul de l'Initiative max : 1 + (Coordination + Souffle + Sagesse)/3.Phaseset déroulement : Dès le début de la Passe d'Armes, le Rawi appelle donc le score d'Initiative le plus haut. (...)
A 1, chacun accomplit donc sa dernière action. Ainsi si un personnage a une Initiative de 4, il jouera lesPhases4, 3, 2 et 1. La Rawi annonce enfin la fin de la Passe d'Armes et le début de la suivante si les protagonistes veulent continuer à se battre. (...)
Durée des Actions en Combat : Nom Durée Note : Parler 0 Phase Déplacement 1 Phase Coordination x mètres Dégainer 1 Phase Attaque Normale 1 Phase Attaque Brutale 2PhasesDégâts : +6 Charge 3PhasesDégâts : +10 Lancer 1 Phase Attaque à distance Arc court 1 Phase Attaque à distance Arc long ou arbalète 2PhasesAttaque à distance Défense active 1 Phase Coordination + Armes Défense passive 0 Phase Coordination + Epreuve + 6 Désengagement 2PhasesLancer un sort 1 Phase Sagesse+Verbe Sacré Briser une tablette 1 Phase. Qui agit en premier dans une Phase ? Lorsqu'une Phase commence, c'est le personnage qui a le plus haut score d'Inititaive qui agit en premier. En cas d'égalité, c'est le personnage qui a le plus haut score de Coordination qui agit en premier. (...)
En revanche, les attaques, les parades et autres virevoltes prennent un certain temps, et donc un certain nombre dePhases. Par exemple, si un simple coup d'épée ne prend qu'une Phase, foncer sur un adversaire en courant l'arme à la main pour lui asséner un coup des plus violents prendra 3Phases(c'est une Charge). Dégâts : Lorsqu'un personnage parvient à infliger des blessures à un autre, un jet de dés est effectué pour déterminer les dégâts reçus par l'adversaire. (...)ATTENTION : vous lisez une version abrégée des règles qui vous permettra de jouer rapidement à CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons afin de découvrir le jeu. De nombreux cas particuliers ne sont pas traités, de nombreuses règles ne sont pas vues en détail. CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons est un jeu héroïque et lumineux. Un jeu d'aventure qui se veut le plus théâtral et le plus amusant possible. Nous vous proposons un système simple et reposant essentiellement sur l'intuition, ...