Le Tombeau des Horreurs (Vol. 1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : trappe (12)(...) Plusieurs fosses larges de 3m et profondes de 3m sont dissimulées tout au long du couloir (voir plan) * Fosses (FP6) : Un système de contre poids ouvre latrappelorsqu'on marche dessus, Jet de Réflexe DD20 pour éviter la chute ou DG 1d6, 2d4 épieux par cible (+20 corps à corps, 1d4+5 + poison chacun), Poison : Jet de Vigueur DD24 ou 1d4 Con/1d6 Con, Fouille DD20, Désamorçage DD20 * Latrappela plus au nord ne s'ouvre pas en marchant dessus, mais seulement si on active un levier caché (voir 4). * Latrappela plus au sud permet de passer de 7 à la fosse, mais pas l'inverse (Fouille DD25). Crochetage DD30 ou un sort de déblocage permet de l'ouvrir depuis la fosse. (...)
Le coffre semble vide, mais si un aventurier se penche à l'intérieur, il pourra trouver un levier en bois fixé verticalement en haut du coffre. Si on l'actionne, unetrappede 3m de large et profonde de 10m s'ouvre, face au coffre. * Fosse à pics empoisonnés (FP7) : Jet de Réflexe DD20 pour éviter la chute ou DG 3d6, 2d4 épieux par cible (+20 corps à corps, 1d4+5 + poison chacun), Poison : Jet de Vigueur DD24 ou 1d4 Con/1d6 Con, Fouille DD20, Désamorçage DD20 Au fond de la fosse, parmi les détritus autour des épieux, se trouvent plusieurs os et une impressionnante couche de poussière (Fouille DD15 permet de trouver sous la poussière une paire de lunettes de nyctalope). (...)
Hormis la poussière, il n'y a que 3 leviers en fer sur un mur. Les lever tous les 3 au même moment ouvre unetrappeau plafond (Fouille DD35 pour trouver latrappe). Un jet de Désamorçage DD25 donnera le même résultat. Pousser les 3 leviers au même moment vers le bas ouvre unetrappede 30m de profondeur, puis le plancher se referme automatiquement, enfermant la victime jusqu'à ce que quelqu'un d'autre ne déclenche le mécanisme ou que les trappes soient ouvertes avec un jet de Désamorçage DD25. *Trappe(FP8) : Jet de Réflexe DD30 pour éviter la chute (en se rattrapant aux leviers) ou DG 10d6, Fouille DD35, Désamorçage DD25 (permet aussi de réouvrir latrappe). Au fond il y a 14 rats sanguinaires. * Rats sanguinaires (14) : Animal de taille P. DV : 2d8+2 (11 pv) - FP 1/2 Initiative : +3 - Vitesse : 12 m, escalade 6 m CA : 15 (+1 taille, +3 Dex, +1 naturelle), contact 14 Attaque de base/lutte : +1/-4 Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1d4 + maladie). (...)
Au fond de la fosse, parmi les détritus, se trouve un * parchemin de nécromant contenant les sorts profanes de malédiction, énergie négative et terreur (Fouille DD18). Couloir : dans le premier coude, une autretrappesecrète permet de monter dans la pièce 13 (Fouille DD25). Sinon, au bout de ce couloir, les aventuriers débouchent en 3 par l'intermédiaire d'une porte qui ne s'ouvre que dans un seul sens (voir 3 - note 2). (...)
Un examen attentif (Fouille DD20) révèle une (fausse) porte secrète piégée. Lorsqu'on essaye de l'ouvrir, cela ouvre en fait unetrappede 3m x 3m qui fait tomber dans la salle, 3 mètres plus bas. *Trappe(FP1) : Jet de Réflexe DD20 pour éviter la chute ou DG 1d6, Fouille DD24, Désamorçage DD20. La pièce est vide, mis à part 3 coffres au centre, d'environ 1,50m de long, 50 cm de large, et 1 mètre de hauteur. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 10. Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de protections magiques et de créatures monstrueuses, il existerait une vieille crypte, dernier refuge d'une demi-liche nommée Acererak et remplie d'incroyables trésors. Mais ceux qui parviendront à trouver ce tombeau doivent être prêts à échouer. Ainsi se termine la légende... Basé sur un scénario en anglais de WoC. LA LÉGENDE : Au crépuscule de sa vie ...