Pour un Diamant
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : diamant (19)Pour unDiamantScénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4. Les aventuriers sont chargés de protéger un hobbit voleur qui s'est mis dans une bien mauvaise situation. (...)
Quelques minutes plus tard, dans une ruelle tranquille à l'abri des regards, il examina son butin. La bourse contenait un énormediamantqu'il estima rapidement à plus de 10.000 po. Jamais le hobbit n'avait eu dans ses mains le quart de la valeur de cediamant. Passé la joie et l'émerveillement devant la pierre, Willy se rendit rapidement compte qu'il n'allait pas être facile de revendre son nouveau trésor dans une petite ville comme Souleyna. (...)
Tout de même inquiet de la réaction de son légitime propriétaire au moment de la découverte de la perte d'un si beau joyaux, le hobbit s'empressa d'essayer de se débarrasser au plus vite de la pierre. Il vendit donc lediamantau premier acheteur qu'il rencontra, un magicien, pour une fraction de son prix, mais réalisant tout de même une excellente affaire. (...)
Le hobbit craint alors immédiatement, et avec raison, que ce ne soient des sbires envoyés par le marchand avec pour mission de retrouver lediamantet de régler son compte au voleur. Willy ayant déjà dépensé quasiment tout l'argent dudiamant, il lui était impossible d'en rembourser même une part à son légitime propriétaire (le hobbit avait en effet coutume dans ces cas là de rendre ce qu'il avait dérobé, tout simplement, afin d'apaiser le courou de ses victimes). trois chasseurs de primes engagés par Galivar à Laelith, ce dernier se doutant bien lui aussi que c'est ici que le voleur essayerait de revendre lediamant. Ce sont 3 assassins affiliés à la petite guilde des Serre-Cravates. Leur objectif est de retrouver la pierre précieuse, mais ils ont également pour consigne de ne pas revenir les mains vides. (...)
Le hobbit, presque en pleurs, se met alors à implorer les aventuriers de l'aider : "Vous devez m'aider ! Je n'ai pas volé avec une mauvaise intention, la situation me dépasse. On veut me tuer pour cediamantque je n'ai même plus. S'il vous plait, protégez-moi. J'ai déjà aperçu au moins 3 personnes sur mes traces. (...)
L'ENQUETE : Si le groupe se rend chez Lilo, celui-ci leur apprendra que le magicien se nomme Eloi Gant. Il est partit le lendemain de l'achat dudiamanten expédition avec quelques compagnons afin d'explorer les ruines d'un ancien château dans la forêt de Chante-lune, à 2 jours de marche au sud de Laelith. (...)
La femme lève une main intimant au groupe l'ordre de s'arrêter. Si Willy accompagne le groupe, la femme demande alors à celui-ci de lui rendre lediamant, promettant au groupe et au hobbit de leur laisser la vie sauve si Willy s'acquitte. Si Willy n'est pas avec le groupe, mais se cache encore au temple par exemple, le femme leur demande où ils cachent le hobbit. (...)
Les chasseurs de primes n'auront en effet que la moitié de la récompense pour la tête du hobbit seule, donc ils accepteront d'attendre un peu pour avoir une chance de récupérer lediamantet toucher ainsi la totalité de la récompense. * Si le groupe est assez fou pour vouloir en découdre avec les assassins, c'est un moyen de montrer aux joueurs que le combat n'est pas toujours la bonne solution à une énigme. (...)
Si le combat tourne mal pour le groupe, une patrouille de garde apparaît. A leur vue les assassins s'enfuient, non sans prévenir les aventuriers qu'ils reviendront, si lediamantne leur revient pas avant. Au cas non souhaitable où les aventuriers arrivent à vaincre les assassins, ils écouteront rapidement une rumeur leur apprenant que d'autres assassins sont sur leur traces. EN ROUTE : La suite à donner devrait donc être claire pour le groupe, il faut retrouver lediamant. La seule piste est celle du magicien, Eloi Gant, et la forêt de Chante-lune. Si, malgré les consignes des assassins, le groupe veut emmener Willy, celui-ci refusera catégoriquement de les accompagner, ayant trop peur de l'avertissement des chasseurs de primes. (...)
Dans le coin sud-ouest se profile les marche d'un escalier grimpant à un ancien étage, mais les éboulis bloquent très vite le passage. Le corps est bien sur celui du magicien à qui Willy a vendu lediamant. Il a été tué par une harpie qui réside dans cette pièce. * Harpie (1) : Humanoïde monstrueux de taille M - Alignement : CM. (...)
Sous quelques pierres des débris bloquant l'escalier (fouille DD12), la harpie a caché son trésor. Outre lediamant(bleu ciel très clair, de la taille d'un poing, d'une valeur de 10.000 po) que la harpie a trouvé sur le corps du magicien après l'avoir tué, se trouvent également 5 autres gemmes, des ambres (valeur 150 po chacune), une paire de bottes d'elfe et une cape d'elfe. (...)
Il a sur lui une armure de cuir, une rapière +1, 5 dagues de lancer, et dans son sac à dos 560 pa et 100 po. CONCLUSION : Si les aventuriers ramènent lediamantà Laelith et le rendent aux assassins, ceux-ci quittent immédiatement la ville et s'empressent de le rapporter a Galivar. (...)
Willy sera particulièrement reconnaissant envers le groupe et leur promettra de ne plus jamais voler dorénavant, promesse qu'il ne pourra bien sur pas tenir, mais ceci est une autre histoire. Il donnera à chaque aventurier 100 po, tout ce qui lui reste du fruit de la vente dudiamant. Si le groupe ne retrouve pas lediamantou ne retourne pas à Laelith dans la semaine qui suit, il est probable qu'un jour les aventuriers apprennent la mort de Willy, décapité. Les autorités cherchent encore la tête... S'ils récupèrent lediamant, mais ne le rendent pas, les assassins se lanceront à leur poursuite. Ceci pourrait faire l'objet d'une autre aventure. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4. Les aventuriers sont chargés de protéger un hobbit voleur qui s'est mis dans une bien mauvaise situation. Rendre ce qu'il a dérobé serait la meilleure solution, mais pas la plus simple. Basé sur un scénario en anglais trouvé sur le web et traduit par Blueace . INTRODUCTION : Willy le hobbit s'est souvent retrouvé dans de fâcheuses situations, volant tout ce qu'il pouvait à tout le monde, plus par jeu d'ailleurs que par nécessité ...