Les bases pour Metal Adventures
Dans une galaxie qui s'étend et s'épuise à l'infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur. Recroquevillée dans quatre nations stellaires, elle tente vainement de se protéger contre les pillards et les mutants. Mais ses dirigeants sont consumés par la soif de pouvoir, et leurs armadas s'affrontent pour la suprématie galactique. Face à cette folie, des femmes et des hommes au coeur vaillant ont dcidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi ...Contient : science (5)(...) Ils ont choisi une existence dangereuse, mais vibrante de liberté et d'exotisme. On les appelle les pirates de l'espace ! Metal Adventures (MA) est un jeu d'aventures descience-fiction baroque et décadente. L'humanité domine une galaxie où s'affrontent des civilisations radicalement différentes. (...)
Un vieil empire féodal combat une dictature militaire et la technologie la plus futuriste côtoie des duels au sabre et des pouvoirs mutants. Les sociétés et les situations de jeu y sont issues de tous les registres de lascience-fiction, mais aussi de l'heroic fantasy. Ce contexte apocalyptique est appelé dernier millénaire, car les érudits de la galaxie sont convaincus que l'humanité est sur le point de s'autodétruire. (...)
Cependant, Metal Adventures s'attache bien plus aux images d'Epinal transmises par le cinéma hollywoodien, la bande dessinée et lascience-fiction qu'à la réalité historique des pirates. D'autant que celle-ci n'aurait aucun sens puisque le dernier millénaire n'a aucun rapport avec l'histoire de notre Terre. De même, Metal Adventures n'est pas un jeu descience-fiction hardscience: les vaisseaux font du bruit dans l'espace et utilisent le concept de vitesse alors que seule l'accélération a un sens pour les voyages spatiaux. De même, les temps de trajet et la navigation spatiale font fi de nombreuses lois de l'astrophysique. (...)