Les bases pour Metal Adventures
Dans une galaxie qui s'étend et s'épuise à l'infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur. Recroquevillée dans quatre nations stellaires, elle tente vainement de se protéger contre les pillards et les mutants. Mais ses dirigeants sont consumés par la soif de pouvoir, et leurs armadas s'affrontent pour la suprématie galactique. Face à cette folie, des femmes et des hommes au coeur vaillant ont dcidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi ...Contient : adventures (11)Les bases pour MetalAdventuresDans une galaxie qui s'étend et s'épuise à l'infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur. (...)
Ils ont choisi une existence dangereuse, mais vibrante de liberté et d'exotisme. On les appelle les pirates de l'espace ! MetalAdventures(MA) est un jeu d'aventures de science-fiction baroque et décadente. L'humanité domine une galaxie où s'affrontent des civilisations radicalement différentes. (...)
L'imaginaire et les coutumes de ces pirates de l'espace sont inspirés par les pirates des Caraïbes. Cependant, MetalAdventuress'attache bien plus aux images d'Epinal transmises par le cinéma hollywoodien, la bande dessinée et la science-fiction qu'à la réalité historique des pirates. (...)
D'autant que celle-ci n'aurait aucun sens puisque le dernier millénaire n'a aucun rapport avec l'histoire de notre Terre. De même, MetalAdventuresn'est pas un jeu de science-fiction hard science : les vaisseaux font du bruit dans l'espace et utilisent le concept de vitesse alors que seule l'accélération a un sens pour les voyages spatiaux. (...)
De même, les temps de trajet et la navigation spatiale font fi de nombreuses lois de l'astrophysique. A ces considérations scientifiques, MetalAdventurespréfère le sens du spectaculaire, du panache et le plaisir de jeu. Ainsi, MetalAdventuresest un jeu d'action et de voyage. L'exotisme est au rendez-vous, ainsi qu'une bonne dose de violence... et de sensualité. (...)
La vie des pirates de l'espace est faite d'émotions fortes, d'actions d'éclat et de romances torrides. N'ayez peur de rien, soyez un pirate ! Inspirations métalliques : MetalAdventureset le dernier millénaire sont inspirés des oeuvres suivantes : Le dessin animé et la revue Métal hurlant ; La revue anglaise 2000 AD ; Le dessin animé Cobra : SpaceAdventures; Le dessin animé Albator ; Les jeux vidéo Doom et Quake ; Le roman et le film Dune ; Le film Riddick Chronicles ; Le film L'Ile aux pirates ; Le film Pirates des Caraïbes ; L'OAV Sol Bianca ; La série TV Battlestar Galactica (la nouvelle !) ; La série TV Star Trek Voyager ; Le jeu de rôle Whog Shrog publié par Siroz ; L'oeuvre de Druillet, notamment les aventures de Lone Sloane. (...)
En accumulant ainsi les actions plus ou moins spectaculaires, PJ et MJ construisent peu à peu une histoire jusqu'à parvenir à la fin de celle-ci et en affronter les conséquences. But du jeu : Contrairement à beaucoup d'autres jeux, il n'y a pas de gagnant ou de perdant à MetalAdventures. Le MJ et les PJ ne jouent pas les uns contre les autres. Le MJ endosse parfois le rôle des adversaires des PJ et fait alors de son mieux pour nuire à ces derniers, dans les limites de ce que peuvent faire les PNJ. (...)
D'une certaine façon, les PJ et le MJ coopèrent plus qu'ils ne s'affrontent. Pourtant, il est possible de gagner ou de perdre à MetalAdventures. Chaque partie confronte les PJ à une aventure, et celle-ci peut connaître un dénouement plus ou moins heureux, pour les PJ et la galaxie en général. (...)
Ainsi, si les PJ tirent leur épingle du jeu et accomplissent l'objectif fixé par l'aventure, ils ont gagné, et s'ils ne remplissent pas celui-ci, ils ont perdu. Cela dit, MetalAdventurespermet aux joueurs de rejouer les mêmes personnages à chaque partie, décrivant ainsi la vie aventureuse de ces derniers. (...)