Sorcellerie Thébaine
sur Maëlkavian
Coût: 1 pt de Volonté temporaire + Offrande (réduite en cendre à l'issue du rituel). Jet: Intelligence + Érudition + Sorcellerie Thébaine (La faiblesse Gangrel s'applique également à ce jet). Action Étendue. Le nbre de succès requis est égal au niveau du Rituel. Chaque jet représente un tour de lancement du Rituel. Modificateurs : - La cible est de la Parenté du Sang +2 ; -Pour chaque distraction pendant le Rituel : -1 à -3 ; Pour chaque dégât subi au tour précédent (en plus des pénalités de ...Contient : résolution (20)(...) * Célibat : Ce rituel qu'un évêque anglais au 18e siècle a reçu en rêve pour résister à l'extase de la morsure du vampire, appelé le baiser. Chaque succès permet d'ajouter un bonus à un test deRésolution+ Calme pour résister au baiser. Ce rite reste actif jusqu'au prochain lever du soleil. Un mortel ne peut être sujet qu'une seule fois par ce rituel. (...)
La Lancea Sanctum utilise secrètement ce rituel sur des mortels qui pourraient être retenus pour l'étreinte. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par larésolutiondu sujet. Offrande : Le sorcier doit obtenir un peu de sueur du sujet. * Chant du pécheur : Ce rituel permet d'obliger un pécheur de révéler son dernier péché. (...)
Le sujet doit entendre la voix, ce qui marche aussi par téléphone. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par larésolutiondu sujet. Offrande : Un objet appartenant au sujet ou associé à un vice. * Couronne d'épines : Ce douloureux rituel défigure une victime avec une couronne d'os et d'épines formées à partir de son propre crane. (...)
S'il est bloqué dans un pièce avec, il fait comme si la personne n'était pas là. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par laRésolutiondu sujet. Si le sorcier obtient une réussite exceptionnelle, le sujet ne voit pas et n'entend pas l'exilé. (...)
Offrande : Une image ou une possession de l'exilé, comme une photographie ou un écrit qui sera brulé lorsque le rituel sera activé. ** Malédiction de Babel :Résolutionde la cible soustraite au jet de lancement. La cible doit pouvoir entendre le Sanctifié qui la maudit à ne plus pouvoir communiquer à l'oral ou à l'écrit, ses paroles ne semblant plus avoir de sens. (...)
Offrande : La langue d'un animal ou d'une personne ** Plaie du Menteur : Action contestée contre laRésolution+ Puissance du Sang de la cible. Des cafards sortiront de la bouche de la cible maudite à chaque fois qu'elle mentira durant la scène en cours. (...)
il effectue son rituel puis appel l'autre damné et lui dit « Réfléchit bien a tout ce que t'as dis le ventrue hier soir ». La victime effectue un test deRésolution+ Calme + Puissance de sang. IL fait cette fois 4 succès alors que le ventrue n'avait fait que 3 réussites. (...)
Offrande : L'arme bénie est offerte, à la fin du rituel elle n'est pas détruite mais affaibli, mais si l'arme est sujette plusieurs fois a ce rituel finit par se briser. *** Caresse de Péché : Action contestée contre laRésolution+ Puissance du Sang de la cible. La prochaine fois (et uniquement celle-là) que la cible souffrira de dégâts d'ici à la fin de la nuit, ces derniers seront augmentés d'un niveau de gravité, les contendants devenant létaux et les létaux aggravés (sans effets sur les aggravés). (...)
Les cibles ne peuvent plus le regarder directement et ne chercheront pas à le toucher et resteront a une distance de neuf mètre et les témoins ne peuvent s'en approcher à plus de deux pas par tour. Pour violer cette déférence, le personnage doit réussit un test deRésolution+ Présence et dépensé un point de volonté par tour sur une action étendue ou il doit avoir plus de succès que le ritualiste dans ce rituel. (...)
Offrande : Un objet en or, en jade, en saphir ou des bijoux. *** Malédiction du Désespoir : Action contestée contre laRésolution+ Puissance du Sang de la cible. Une action future spécifique de la cible est maudite et elle ne pourra l'accomplir qu'avec 1 dé de chance, quelque soit les circonstances. (...)
Si la victime suspecte qu'elle est maudite, elle peut dépenser 1 pt de Volonté pour faire un jet de Calme +Résolution. Si elle obtient plus de succès que le lanceur, la malédiction est levée. Offrande : Une mèche de cheveux du sujet *** OEil du Tabellion : Permet au ritualiste ou à sa cible de retenir parfaitement toute information qu'elle est en train d'apprendre lors du lancement et ce pour 1 mois/ pt en Intelligence du ritualiste. (...)
Pour influencer un test d'Astuce ou Manipulation + commandement. La cible qui reçoit la vision peut résister avec un test deRésolution+ Calme et avoir plus de succès que le sorcier lors de l'activation du rituel. Chaque test prend un tour pour la victime. (...)
Elle réussit est n'est donc pas terrorisé, mais la peur est omniprésente. Elle désire se libérer de ces visions et fait un test deRésolution+ Calme, dépenser un point de volonté et cumuler 6 succès (nombre de succès pendant l'activation) Au premier tour elle fait un succès, ce qui ne la libère pas de la vision. (...)
Un intrus ayant connaissance du mode de fonctionnement du rituel peut tenter de cacher ses intentions au plus profond de lui-même afin d'éviter les dommages doit réussir un test deRésolution+ subterfuge avec en malus le niveau en sorcellerie thébaine du ritualiste. Les visiteurs et intrus qui n'ont pas l'intention de nuire au béni ne sont pas blessés même si à l'intérieur ils sont prit d'intentions violentes. (...)
Il arrive que ce rituel attire un nombre de personne égal au nombre de succès/2 toutes les 4 heures. Les personnages peuvent résister à cette litanie ils peuvent tester leur Calme +Résolutionopposé à Intelligence + Erudition + Niveau de sorcellerie thébaine. Les mortels qui résistent à cette litanie finiront par rêver de cet arbre. (...)
Il suffit d'y rester (10 minutes x humanité/ moralité) pour être influencé par ce vice la première fois qu'il s'y rend. Pour chaque période ou le personnage habite dans le lieu maudis doit réussir un test de «Résolution+ Calme » en opposition au nombre de succès pour l'activation du rituel. En cas de réussite le personnage ressent l'impulsion du vice, mais n'est pas emporté. (...)
En fin de compte le lieu est de nouveau acquis pour devenir un appartement de luxe. Un agent immobilier vient pour prendre des photos, des mesures etc. Il test saRésolution+ Calme - groupement de dé du rituel (7). Il regarde ses collègues et dit : « Vous savez, ca n'a pas était très festif ces derniers temps. (...)
Les flammes provoquent autant de dégât que 10 - Humanité/ moralité de la cible. La cible peut tenter de résister en dépassant le nombre de succès du ritualiste sur un test deRésolution+ Vigueur en action réflexe si la victime conteste ce péché, il ignore les dégâts ce tour-ci. (...)
Si la victime connait le sorcier, il reconnaitra son visage ou sa voix dans le cauchemar avec un réussite d'Astuce +Résolution- Sorcellerie Thébaine de la victime. Le test d'activation de ce pouvoir est pénalisé par laRésolutiondu sujet. Offrande : Des cheveux ou le sang de la victime. ***** Pluie de sang : Le ciel ou le plafond semble déverser un déluge de sang. (...)