Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : créatures (4)(...) Poursuivre un animal est une Opposition contre le Don de Nature de l'animal. Celui-ci est « Remarquable », mais peut grimper à Héroïque ou Légendaire pour descréaturesexceptionnelles. La lutte contre l'animal est également considérée comme une Opposition. Pour se défendre (et attaquer...) l'animal utilise son Don de Combat, généralement de niveau « Commun » pour les animaux de petite taille (renards...), « Remarquable » pour des bêtes plus combatives (loups, cerfs...), « Héroïques » pour descréaturesdangereuses (sangliers, ours...), « Légendaires » pour des animaux exceptionnels (lions...). Les animaux utilisent leurs griffes, cornes, sabots, défenses et crocs comme des Avoirs « Communs ». Des exemples d'animaux sont donnés dans la sectionCréaturesLégendaires. Don de l'Esprit : Le Don de l'esprit a trait à la vivacité d'esprit et à la capacité d'intuition et de réflexion du personnage. (...)
Les Enchanteurs sont ainsi capables de changer l'apparence d'une personne pour qu'elle ressemble à une autre, de susciter un épais brouillard instantanément, de faire apparaître descréaturesmonstrueuses là où il n'y a que du vent... Plus la Qualité d'un Enchantement est élevée, plus sa manifestation est complexe, réaliste et peut déformer la réalité. (...)Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...