Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : magiques (3)(...) Là où ils dépensent des points de magie qui leur donnent des capacités un peu limités, AD&D permet aux magiciens puissants de lancer plus d'une dizaine de sorts divers. Mon premier réflexe est de donner aux magiciens du scénario des objetsmagiqueslançant les sorts. Mais ce n'est pas la bonne solution, car mes aventuriers vont sûrement les récupérer et je ne veux pas d'un univers avec des milliers d'objetsmagiques. Je peux aussi n'utiliser que les règles standard de magie de SimulacreS. Auquel cas, les magiciens deviennent bien moins puissants, et les scènes qui font intervenir un mage redoutable seront moins spectaculaires. (...)
ce sont généralement des test de résistance à la magie avec une conséquence en cas d'échec. Dans un premier temps, je ne garde que les tests qui sont vraimentmagiques(glyphes, etc.) en leur affectant une difficulté (de 1 à 4) et des conséquences pas trop grave : -1 au test de combat, perte de 1EP, etc. (...)Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...