Bestiaire fantastique
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Contient : combat (37)(...) Résumé des vitesses de déplacement les plus courantes : Espèce Déplacement Test Humain 1(1)[B] spécial Loup géant 2(l)[c] 8à9 Cheval 3(1)[E] 9 à 11 Attelage 4(3)[E] 9 Jaguar 1 (1) [G] 13 Aigle géant 3 (3) [G] 10 Dragon adulte 8(4)[i] 12 Les animaux : Aigle : lieu de vie : montagne. Fréquence : peu commun. Test deCombat: 8. Test de Perception : 10 Points de vie; 3. Points de souffle : 2. Armure : 0/0/0. Dégâts : [C]PV, Test de vol: 10. Déplacement:1 (1)[E]. Baleine : Lieu de vie: océan. Fréquence: rare. Test deCombat: 15. Test de Perception : 8. Points de vie : 25. Points de souffle : 20. Points d'énergie: 2. (...)
Dégâts: [K]PV et [K]PS (avec la queue).Test de nage : 10. Déplacement marin : 8 (4) [C]. Description : Les caractéristiques decombatde la baleine sont à utiliser quand elle essaye de renverser une barque, ou de donner des coups de queue. Cheval : lieu de vie: plaine. Fréquence: commun. Test deCombat: 6. Test de Perception : 7, Points de vie :5 Points de souffle : 6. Points d'énergie : 1 à 2. (...)
Un cheval normal a un seul point d'énergies, une Puissance @ de 0, une Rapidité Ade 1, un test de course de 10 et un test de saut de 9. Chien de chasse : Lieu de vie: tous. Fréquence: commun. Test deCombat: 8, Test de Perception : 7.Points de vie : 3. Points de souffle : 3.Armure : 0/0/0. Dégâts: [C]PV. (...)
Test de course : 8. Déplacement: 1(1) [C]. Faucon : Lieu de rie : campagne. Fréquence : peu commun. Test deCombat: 8. Test de Perception : 11.Points de vie : 2. Points de souffle : 2.Points d'énergie : 1. Précision ? (...)
Test de vol: 9 à 11. Déplacement; 1 (1) [E]. Jaguar, guépard : Lieu de vie : savane, jungle. Fréquence : rare. Test deCombat: 11. Test de Perception : 10.Points de vie: 4. Points de souffle : 3.Points d'énergie : 3. Rapidité A3. (...)
Test de course: 13. Déplacement: 1 (1) [G]. Piranha : Lieu de vie : eaux doutes chaudes. Fréquence : rare .Test deCombat:12. Test de Perception : 12. Points de vie : spécial. Points de souffle : spécial. Points d'énergie : 1, Rapidité A1. (...)
C'est au meneur de jeu de gérer les dégâts que des aventuriers peuvent faire subir à l'ensemble du banc. Requin : Lieu de vie: eau salée. Fréquence: inhabituel. Test deCombat: 10. Test de Perception: 6(12 pour le sang). Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Points d'énergie : 1. (...)
Rapidité A1.Armure : 1/0/0. Dégâts : [F] PV. Sanglier : Lieu de vie : forêt Fréquence : commun. Test deCombat: 9. Test de Perception : 4. Points de vie : 3. Points de souffle : 5, Points d'énergie: 1. Puissance @1, Armure: 1/0/1. (...)
Test de course: 8. Déplacement: 2 (1) [C]. Taureau : Lieu de vie : plaine. Fréquence : commun. Test deCombat: 9. Test de Perception : 6.Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Points d'énergie : 1.Puissance @1; Rapidité 1. (...)
Déplacement: 3(1) [D] Monstres mythologiques : Aigle géant : Lieu de vie : haute montagne. Fréquence : rare. Test deCombat: 9. Test de Perception : 10. Points de vie : 5. Points de souffle : 4. Points d'énergie:2. Puissance @1 ; Rapidité A1. (...)
Le déplacement en vol est ramené approximativement à un déplacement terrestre «à vol d'oiseau» . Araignée géante : Lieu de vie: forêt, caverne. Fréquence: rare. Test deCombat: 7. Test de Perception: 10. Points de vie : 2. Points de souffle : 2. Points d'énergie:1.Rapidité A1. (...)
La virulence varie de 0 à 6 (c'est la difficulté que l'on affecte au test de Résistance au poison) et les dégâts vont d'un simple Malaise (1 ou 2 points) à une mort possible ( dégâts de [A] à [G] PV ). Basilic : Lieu de vie : forêt profonde et chaude. Fréquence : très rare.Test deCombat: 6. Test de Perception : 12.Points de vie : 2. Points de souffle : 3. Armure: 1/0/0. Dégâts : [A]PV. (...)
Les petits crocs du basilic injectent un venin faible qui provoque une paralysie musculaire. Centaure : Lieu de vie : plaine et colline. Fréquence : rare. Test deCombat:6 et plus. Test de Perception : 7.Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Points d'énergie : 1. (...)
Ces derniers utilisent principalement des épieux ou des arcs longs. Chauve-Souris géante : Lieu de vie : caverne, foré! tropicale. Fréquence : rare. Test deCombat: 8. Test de Perception : 9.Points de vie : 4. Points de souffle : 4. Points d'énergie :1. Puissance @1. (...)
Elles sont rarement dressées, mais quand c'est le cas c'est par des petits humanoïdes (équivalents aux kobolds). Chimère : Lieu de vie : spécial. Fréquence : très rare.Test deCombat: 10 Test de Perception: 8. Points de vie: 7. Points de souffle: 5.Points d'énergie : 1. Puissance @1 Rapidité A1 . (...)
Signalons que la tête de dragon ne sait que crier (et semble diriger le corps en vol) et non pas souffler le feu, que la tête de chèvre se contente de brouter, seule la tête de lion chasse et mord. Cockatrix : Lieu de vie : forêt tempérée, Fréquence : très rare. Test deCombat: 7. Test de Perception : 12. Points de vie : 2. Points de souffle : 2. Armure: 0/0/0. Dégâts:[B]PV. (...)
Dès que le cockatrix attaque sa victime avec son bec, celle-ci sort de son état hypnotique. Cyclope : Lieu de vie : grotte, montagne. Fréquence : rare. Test deCombat: 11. Test de Perception : 5.Points de vie : 8. Points de souffle :9. Points d'énergie: 2. Puissance @1, Précision ? (...)
D'où leur réticence à utiliser ces capacités, et leur vie simple. Génie : Lieu de vie : imaginaire. Fréquence : très rare. Test deCombat: 11. Test de Perception : 13. Points de vie : 12. Armure : 0/0/0. Dégâts : [F]PV et [C]PS. Résistance à la magie : 10 + spécial. (...)
Une légende court chez les génies, que si le monde devenait suffisamment illusoire, eux, les maîtres de l'illusion, pourraient recouvrer leur liberté, lis font donc tout ce qu'ils peuvent pour pousser les humains à leur demander toutes sortes de fantasmes qu'ils réalisent, de façon si convaincante qu'ils semblent particulièrement réels. Golem : Test deCombat: 10, Test de Perception : 4. Points de vie : 10. Points d'énergie : 2. Puissance 1 Armure : 2/0/0. (...)
Le golem ressemble à un humain pataud d'environ 2 m de haut. Gorgone : lieu de vie : montagne, caverne. Fréquence : rare. Test deCombat: 9. Test de Perception: 9 (voit l'invisible). Points de vie : 5. Points de souffle : 5. Armure: 1/0/1. (...)
La gorgone n'a pas une origine terrestre, elle a été amenée sur Terre par des démons, comme bel ail lorsque ceux-ci viraient parmi les hommes, il y a des éons. Griffon : Lieu de vie : montagne. Fréquente : rare. Test deCombat: 10. Test de Perception : 9. Points de vie : 6 Points de souffle : 5. Points d'énergie: 1. Puissance @1. (...)
Ce sont de féroces carnivores, d'une intelligence uniquement animale. Harpie : Lieu de vie: île. Fréquence :rare. Test deCombat: 8. Test de Perception: 10.Points de vie :3. Points de souffle : 3. Points d'énergie: 1. Rapidité : A1. (...)
Quand à la deuxième espèce de harpie, elle a le visage abominablement laid, et pratique la sorcellerie à divers niveaux. Hydre : lieu de vie : marais. Fréquence : rare. Test deCombat: 9 par tête. Test de Perception : 7 par tête. Points de vie: 5+2*T. Points de souffle: 4+T. Armure : 1/0/1. (...)
Des légendes parlent d'hydres qui crache le feu, ou d'autres dont les têtes repoussent, aucun témoignage fiable ne semblant corroborer ces versions. Licorne : Lieu de vie : vallons. Fréquence : très rare. Test deCombat: 7. Test de Perception : 8. Points de vie : 5. Points de souffle :6 Points d'énergie: 2. Rapidité A2. (...)
Peut-ètre parce que (et ceci est un secret que personne encore n'a jamais écrit ailleurs qu'ici), elle donne jusqu'à la prochaine lune noire sa valeur de résistance magique à la personne qui a pu s'approcher à moins d'un mètre d'elle. Loup géant Lieu de vie : forêt, steppe. Fréquence : assez rare. Test deCombat: 9. Test de Perception: 9. Points de vie : 5. Points de souffle : 6. Points d'énergie: 1. Puissance @1. (...)
Leur élevage est facile mais il est difficile de les dresser, ils sont notamment désobéissants quand, en pleincombat, ils sentent l'odeur du sang. Lycanthropes : Dans l'univers de SangDragon, les seuls lycanthropes qui existent sont des chamans ou des initiés à la magie chamanique, comme décrits en page 44 de SangDragon. (...)
Et la morsure d'un loup-garou ne transforme pas la victime en loup-garou ! Médusae : Lieu de vie : plage, crique. Fréquence ; rare. Test deCombat: 8. Test de Perception :8. Points de vie : 4. Points de souffle :4.Armure : 0/0/0. Dégâts : par arme. (...)
Il semble que montrer un miroir à la méduse ne serve à rien, mais que le sort Boomerang soit particulièrement efficace. Minotaure : Lieu de vie : caverne. Fréquence : rare. Test deCombat: 9. Test de Perception: 12 (orientation). Points de vie:7. Points de souffle : 4. Points d'énergie : 1. (...)
II se sert donc de ces capacités en vivant dans des lieux à la topographie compliquée, et où il peut facilement traquer ses victimes. Momie : Test deCombat: 9. Test de Perception : 9. Points de vie: 6, Armure : 0/0/3. Dégâts : [B]PV OU arme. Résistance à la magie : 9 + spécial. (...)
49), mais dont l'alimentation Carnivore les pousse souvent à chercher de la nourriture humaine quand ils ne trouvent pas d'animaux à se mettre sous la dent. Pégase : Lieu de vie : montagnes. Fréquence : rare. Test deCombat: 6.Test de Perception:8. Points de vie : 5. Points de souffle :6 .Armure: 0/0/0. Dégâts : voir cheval . (...)
Cet animai est relativement intelligent, et ne s'attachera qu'à tin maître qui le respecte. Pieuvre / Calmar géant : Lieu de vie : océans. Fréquence : rare. Test deCombat: 12. Test de Perception: 8.Points de vie : 10. Points de souffle :10. Points d'énergie : 1. Puissance @1. (...)
Mais si on les chasse ou si on leur fait peur, ils deviennent de redoutables adversaires. Satyre : Lieu de vie : forêts. Fréquence : rare. Teste deCombat: 8. Test de Perception: 7.Points de vie: 3. Points de souffle : 3. Points d'énergie: 1. Rapidité A1. (...)
Tout en demandant à leur épouses de fuir les satyres, qu'ils nomment parfois injustement démons. Scorpion géant : Lieu de vie : déserts, cavernes. Fréquence : rare. Test deCombat: 7 Test de Perception : 10. Points de vie : 2. Points de souffle : 1. Points d'énergie : 2. Rapidité A2. (...)
Le poison des scorpions est simplement en moyenne plus virulent (4 à 6 plutôt que 0 à 6). Sphinx : Lieu de vie : désert. Fréquence : rare. Test deCombat: 9. Test de Perception : 9. Points de vie : 6. Points de souffle : 5, Points d'énergie: 1. Puissance @1. (...)
Et évidemment, un homme qui ne saurait répondre au questions d'un sphinx ne saurait mériter le vrai nom d'homme, et serait donc destiné à périr sous ses griffes du sphinx redevenu animal pour l'occasion. Yéti : Lieu de vie : haute montagne. Fréquence : rare. Test deCombat: 8. Test de Perception : 10 .Points de vie : 7. Points de souffle : 7. Points d'énergie : 2. (...)Quelque soit le jeu de rôle médiéval-fantastiques auquel VOUS jouez, vous y trouverez un bestiaire plus ou moins complet. Il s'y côtoie des monstres issus de la mythologie comme des créations propres à chaque jeu. en ce qui concerne SangDragon, le bestiaire était plutôt succinct, nous avons donc décidé de l'étoffer. Mais même si vous pensez déjà connaître les monstres mythologiques, lisez nos variantes ; elles peuvent intéresser celui qui cherche des « variations sur un thème imposé ...