JdRP Aides de Jeu : Porto Spatia
Gouverneur : Albano Bernouilli. Population : 51 000. Vision générale : Porto Spatia est l'une des plus riches cités de Théah grâce à ses échanges avec l'Empire du Croissant. Nombre d'autres nations viennent faire du commerce dans ce port et il est commun de voir des pavillons de navires castillans, montaginois et croissantins se côtoyer dans le port. Porto Spatia en elle-même est contrôlée par le crime et la corruption. On peut considérer que tous les gardes de la cité sont soudoyés et que nombre d'administrateurs aussi. Ceci vient du fait que le gouverneur, grand hédoniste devant Theus, se désintéresse totalement de la justice comme de la ville. (...)
On tue, on empoisonne, on vole, on pille et on détrousse sans que le monastère situé sur les hauteurs ne lève le petit doigt. En effet la famille Bernouilli paye assez bien les faveurs de l'Eglise pour que cette dernière ferme les yeux sur les péchés de la ville et ses trafics illicites. (...)
Les lieux importants : l'église San Elmo : Lieu de prière de beaucoup de marins, elle possède l'ampleur architecturale d'une cathédrale, mais malgré les dépenses et demandes de la famille Bernouilli, elle n'a jamais été destinée à en devenir une. L'église San Cristofero : Dirigée par Fra Vittorio c'est une petite église sans grande envergure. (...)
Il a, récemment, transformé l'un de ses plus grand salons du septième étage en fumoir afin que ses alliés et lui-même puissent fumer tranquillement de l'opium. Mais, loin d'être stupide, il fait également protéger par une garde permanente son palazzo et compte notamment parmi ses amis l'un des meilleurs capitaines du port qui peut lui ramener quelques informations des bas-fonds si besoin est. (...)
La seule conseillère qu'il garde à ses côtés est sa soeur, l'une des plus grande Streghe de la ville : Isabella-Sylvia della Bernouilli. Cette femme, approchant de son cinquantième anniversaire, n'a ' jamais réussi ' à trouver un mari. (...)
Elle est alors devenue une courtisane très compétente mais ne rêve que d'une chose : partir loin de ' l'enfer vodacci ' (surtout depuis qu'elle est devenue la ' favorite ' du capitaine). L'université : L'université de Porto Spatia est relativement petite. Elle comporte un seul étage et n'est pas très fournie, à part en livres pieux et en histoire. De ce fait, elle n'accueille pas beaucoup d'élèves (moins d'une trentaine) et n'emploie en permanence que cinq professeurs, un intendant et un bibliothécaire : – Gianni Romaldi : Professeur d'histoire, il a dépassé la soixantaine et a pour spécialisation l'histoire numaine. (...)
– Estevio Romaldi : Fils du précédent cet homme a une trentaine d'années et profite de sa position et de son charisme pour séduire les quelques dames et courtisanes le recevant pour des cours particuliers. Estevio est aussi apprenti de l'école Ambrogia, ce qui lui a sauvé la vie plus d'une fois. – Ettore Cagliostro : Ettore est professeur de mathématiques. (...)
Ses parents ont disparu lors d'une expédition en mer et il a été élevé par son oncle. Depuis qu'il enseigne, il essaie de rassembler plusieurs cartes des terres vodacci pour devenir maître dans le domaine, mais certaines personne ne voient pas cette recherche d'un bon oeil, croyant qu'il découvrira certaines choses. (...)
Pour ce faire il a fait disparaître son prédécesseur, mais tout ceci reste pour lui pour de bonnes raisons puisque c'est pour avoir un peu d'argent chaque mois afin nourrir son jeune fils et sa bien-aimée. Le Phare de Porto Spatia : Le phare date, dit-on, de l'époque numaine. Il est aussi grand qu'un palazzo de quatre étages et projette sa lumière bienfaisante sur les eaux de la mer afin de signifier la dernière escale possible pour les navires marchands. Ainsi le phare est aussi utile que symbolique est c'est pour cela que son entretien est financé directement par la famille Bernouilli et l'église et que le titre de Maître du Phare est une charge qui coûte cher. Celle-ci est entre les mains depuis trois génération de la famille Venediti qui en retire un prestige unique au sein de la haute société et de l'église. (...)
Le résidant du phare, formé pour l'occasion a ainsi tout loisir de tirer sur un navire voulant accoster l'île - après un tir de sommation évidemment... L'école de Canis : Elle donne directement sur le port de la presque-île située entre l'église San Cristofero et la maison de la Guilde des Spadassins. C'est ici que se trouve la maison-mère -et pour le moment seul chapitre - de cette école de spadassins maîtres dans le dressage de chiens. Ils ont acquis une grande réputation au sein de la ville - et particulièrement sur la presque-île de leur maison où ils effectuent des rondes nocturnes. On dit que le maître de cette école aurait beaucoup de relations dans la noblesse de la principauté. (cf Ecole de Canis pour plus de détails). L'école Bernouilli : L'académie est située dans un grand palazzo, au sud-est de la ville. Le style Bernouilli est le seul de la Guilde des Spadassins représenté à Porto Spatia. De facto, il est devenu le havre des Spadassins de passage en ville. Le maître d'armes fait en sorte d'utiliser les marécages et l'environnement comme terrain d'entraînement, en plus des salles d'armes. Bien que l'Ecole soit subventionnée par par la principauté et qu'elle se soit attachée sa propre église, elle est fréquentée par quelques Croissantins et il n'est pas rare de voir certain de ces étrangers compter parmi les apprentis ou mesurer leur style natal au style Bernouilli. Issu d'un d'une alliance entre une Croissantine et un Vodacci, le maître d'armes, el Comde Severino Bernouilli arbore avec fierté les traits croissantins de sa famille. La Maison des Guides : Fondée il y a cinq ans seulement, cette maison appartient à la Guilde des marchands de la famille Bernouilli et sert tous les voyageurs ayant besoin d'un gondolier particulier, d'un guide pour les terres Bernouilli ou même se rendre dans l'Empire du Croissant (ce qui reste très rare). Mais l'un des commerces les plus rentables demeure le service des guides de la cité. Dès qu'un voyageur arrive sur le port, on lui propose un guide pour lui faire découvrir la ville ou l'emmener où il le souhaite ' afin qu'il ne se perde pas dans une ruelle sombre '. Le tarif de ce guide est de 18 senators par jour dans l'enceinte de la cité. La Maison de la Guilde des Marchands Bernouilli : Cette grande demeure est située non loin du palazzo du gouverneur et reste d'ailleurs presque toute la journée dans l'ombre du bâtiment. Bâtie sur trois étages, elle possède un bureau pour chaque corps de métier et est ouverte de 9 heures du matin jusqu'à 5 heures le soir. La Guilde Bernouilli possède sa garde personnelle et c'est un des lieux les plus protégés de la ville. La pègre ne s'en approche d'ailleurs pas à plus de trente mètres de peur d'être arrêtée et mise aux fers dans une galère en partance pour le Croissant. Le dirigeant de la maison se nomme Gualterio Bernouilli. C'est un homme très grand, sec, avec le visage légèrement grêlé. Froid et charismatique il a su imposer le respect de sa famille par son verbe acerbe et sa maîtrise de l'école Bernouilli. Le Théâtre Gaccioni : Dirigé par Bernabas Diotitelli, ce petit théâtre propose une fois par mois une nouvelle pièce (écrit par Bernabas), qui est jouée pendant trois semaines quasiment tous les soirs, la dernière semaine du mois servant aux répétitions. Mécéné par la famille Giaccioni depuis plusieurs décennies, le théâtre joue toujours des satires ou des drames. (...)
Ainsi, le petit peuple se fait très rare et les vols sont moins nombreux dans ce lieu que dans toute la ville. De plus afin d'assurer la sécurité des visiteurs, une garde de dix hommes de l'école Bernouilli assure la sécurité des lieux chaque soir - suite a un contrat renouvelé chaque année avec la guilde. Les factions et les lieux nocturnes: Veronica-Matricia Bernouilli: C'est une espionne du prince traînant dans les endroits peu recommandables pour une gente dame afin de trouver les plus importants fournisseurs d'opium. Le Prince Bernouilli craint que cette drogue ne ronge sa principauté petit a petit et le mette en position de faiblesse. Il a alors choisi de lancer un espion aux trousses des gens voulant le faire tomber. Mais Veronica-Matricia se rend aussi en tant que courtisane dans la haute société. (...)
Pour le moment, en dehors de quelques petits revendeurs elle n'a rien trouvé de notable, mais elle continue à chercher. Les opiomanes : En dehors du petit circuit régulier d'importation d'opium, un groupe de malandrins et de criminels a, il y a plusieurs années de cela, créé un marché parallèle. On trouve ainsi plusieurs factions dans le milieu de l'opium. – Les nobles : très friands de ce genre d'escapades de l'esprit, certains, notamment pour égayer leurs soirées, possèdent leur propre fumerie. (...)
Par principe, ce genre de salon est caché, mais il est tout de même très présent et beaucoup de nobles ou bourgeois font ainsi l'achat d'une grande quantité d'opium de façon ' légale ' ou non. – ' Chef d'orchestre ' : La personne qui est le grand revendeur d'opium ( via d'autres personnes) à la noblesse et à la bourgeoisie n'est autre que Isabella-Sylvia della Bernouilli. Elle a pour ce faire à sa charge Marco Siro di Verona qu'elle a récupéré de justesse alors qu'il allait la lâcher pour une jeune femme sans intérêt. Depuis, il travaille pour elle autant que pour le gouverneur. (...)
Elle espère a terme avoir assez de mainmise sur l'administration pour prendre le pouvoir à travers son pantin de frère, rongé par l'opium. Si tout se passe bien elle pourra même d'ici peu déclarer l'indépendance de sa cité et de la région... – Les malandrins : il n'est pas rare de trouver a Porto Spatia, au fond de ruelles sombres des fumeries d'opium. En général en arrière-salle de tavernes et d'auberges on peut aussi en trouver dans les quelques maisons de jennys de la cité. De plus, le marché de l'opium s'est grandement développé dernièrement, depuis qu'une rumeur s'est répandue disant que le gouverneur serait un opiomane. Evidemment, cela ne reste qu'une qu'un bruit et il n'y a pas de preuve, mais cela a incité beaucoup de personnes à suivre cette fausse mode. Les Voleurs de ces Dames: Cette organisation est née il y a deux ans de cela et à depuis acquis une petite réputation au sein de la cité. (...)
Les gardes disent faire leur possible contre ces malandrins, mais un sergent des gardes de la cité est l'un de leur meilleurs indicateurs, alors la version officielle quant à ce groupuscule est qu'ils sont imprenables car apparemment maîtres dans le domaine du déguisement. Cette organisation étant très petite et propre à Porto Spatia, elle n'est pas liée aux Rilasciare bien qu'elle en ait tous les attributs. L'auberge de la Franche Tempête : Cette auberge, situé dans des petites ruelles sombres non loin du port, est le lieux de réunion des pirates travaillant pour la principauté et la ville. On y fait des échanges et du commerce mais on y raconte aussi des histoires. (...)
On y partage des secrets et c'est aussi là qu'on vient donner des missions aux différents capitaines devant protéger les eaux territoriales de la principauté Bernouilli.Le surnom de l'aubergiste est ' La Galère ' La taverne du Pain au Miel : Cette taverne est un repaire de truands. (...)
De ce fait, ils connaissent beaucoup de choses sur beaucoup de personnes, mais le vendent très cher. Symboles du Grand Jeu à Porto Spatia, ils sont tout aussi gênants qu'utiles, aussi ils prospèrent pour la plus grande joie ou le plus grand malheur des gens et des institutions. La Perle d'Or : La Perle d'Or est une maison close. (...)
Elle est dirigée par Chiara Vesposoni, une ancienne courtisane à qui on a ' conseillé ' de disparaître des cours Vodacci il y a dix ans. Ainsi, pour tout le monde, elle se nomme Chiara. Elle n'a aucun don spécifique lié à sa société secrète mais connaît toutes les ficelles du métier de courtisane. (...)
C'est l'un des endroits de prédilection pour les jeunes observateurs travaillant indirectement pour les Voleurs de ces Dames. L'opium Spécial / 5 tours / 2 heures et plus. L'opium a pour propriété de mettre dans un état second, onirique et hallucinatoire, semblable à l'effet de l'alcool mais en plus puissant et en plus spirituel. En effet une fois qu'on fume de l'opium l'Esprit tombe temporairement à 1. La durée de cette drogue dépend de la résistance mentale de la personne (7 - Détermination en heures). De plus, l'opium peut créer une dépendance. Ainsi à chaque fois que l'on en prend, on doit faire un jet de Détermination ND 5 ( +5 par prise d'opium après la première) pour ne pas devenir complètement dépendant de cette drogue. Si une personne devient dépendante elle devra s'en procurer régulièrement et effectuer tous les mois un jet de Gaillardise ND 5 ( +5 par mois de dépendance ) afin de ne pas subir de façon permanente un augmentation sur tous ses jets d'Esprit et de Dextérité. Les vapeurs sont également assez nocives. Quand une personne respire des vapeurs d'opium (comme dans un fumoir) elle subit une pénalité de 5 à tous ses jets. Il n'est ainsi pas rare qu'après avoir respiré des vapeur d'opium on est des facilités à accepter d'en fumer... Prix : 50 guilders (150 senators) Les acteurs importants de la ville : Gouverneur Albano Bernouilli (Scélérat) Gaillardise 3 Dextérité 2 Esprit 3 Détermination 3 Panache 3 Arcane : Hédoniste Réputation : 15 Avantages : Gouverneur, Beauté du Diable, Relations (multiples), Polyglotte (P/E) : vodacci, castillan, croissantin, montaginois, Université. Epée de Damoclès : Maudit 2 (ne jamais trouver d'épouse), Opiomane 2. Métiers : Courtisan 4, Marchand (distillateur) 3, Marin 2, Capitaine 3, Receleur 3, Erudit 1.. Entraînements : Escrime 3, Athlétisme 3, Couteau 3. Ecole d'armes: Bernouilli (Apprenti) Atropos Isabella-Sylvia Bernouilli (Vilain) Gaillardise 2 Dextérité 3 Esprit 5 Détermination 4 Panache 3 Arcane : Réputation : -15 Avantages : Relation : Gouverneur, Beauté du Diable, Relations (multiples), Apparence (5), polyglotte : castillan. Epée de Damoclès : Ennemi intime (le gouverneur, son frère dont elle veut prendre la place, mais lui ne le sait pas) Métiers : Courtisan 5, Artiste (peintre)2, Espion 5( poison). Entraînements : Cavalier 2, Escrime 1, Athlétisme 3, Couteau 3. Sorcellerie : Sorte (maître). NB : connaissance de tous les rituels. Chiara Vesposoni ' Chiara Bella ' (Héros) Gaillardise 2 Dextérité 3 Esprit 5 Détermination 2 Panache 4 Arcane : Mystérieuse Réputation : 20 (65) Avantages : Appartenance Filles de Sophie, Beauté du Diable, Relations (3), Polyglotte: vodacci (P/E), croissantin, castillan. Epées de Damoclès : Véritable identité (2). Métiers : Courtisan 4, Courtisane 5, Espion 3, Malandrin 3, Criminel 2. Entraînements : Escrime 2, Athlétisme 4, Couteau 4. Ecole d'armes: Cappuntina (compagnon) Jennys de Perle d'Or : Lorietta, Alesia, Miranda Yeux verts, Lea Bas soyeux. Valeria Albertini (Héros) Gaillardise 2 Dextérité 3 Esprit 5 * Détermination 4 Panache 3 Arcane : Fière Réputation : 42 Avantages : Beauté du Diable, Linguiste, Polyglotte P/E: vodacci, croissantin, castillan, montaginois, Apparence (10), Trait légendaire : *Esprit. Epée de Damoclès : Obligation 2 Métiers : Courtisan 4, Courtisane 5, Espion 2. Entraînements : Escrime 2, Athlétisme 4, Couteau 4. Ecole d'armes: Cappuntina (apprenti) Octavio Berenicci - Tavernier du Pain au Miel (Vilain) Gaillardise 3 Dextérité 3 Esprit 3 Détermination 3 Panache 2 Arcane : Intrigant Réputation : -36 Avantages : Garde du Corps eisenör (homme de main), Scélérat, Appartenance:Guilde des marchands Bernouilli, Polyglotte : vodacci, croissantin. Epée de Damoclès : Métiers : Marchand 3 (aubergiste), Espion 3, Malandrin 4, Criminel 4. Entraînements : Escrime 2, Athlétisme 4, Couteau 4, Combat de rue 2. Pietro Gaspanelli - Maître des Voleurs de ces Dames (Scélérat) Gaillardise 2 Dextérité 5 Esprit 4 Détermination 2 Panache 3 Arcane : Curieux Réputation : -36 Avantages : Beauté du Diable, Relation (sergent de la garde), Polyglotte : vodacci, montaginois. Epées de Damoclès : Vendetta (1)(contre le dirigeant de l'école de Canis) Métiers : Courtisan 3 (lire sur les lèvres 4), Espion 3, Malandrin 4, Criminel 4, Galopin 3. Entraînements : Escrime 4, Athlétisme 5, Couteau 3, Combat de rue 3, Pugilat 2. Gualterio Bernouilli -Maître de la Guilde Marchande à Porto Spatia (Vilain) Gaillardise 3 Dextérité 5 Esprit 4 Détermination 5 Panache 3 Arcane : Cruel Réputation : -69 Avantages : Apparence : Laid (-5), Relations (multiples), Appartenance : Guilde Bernouilli, Grand, Polyglotte (P/E) : vodacci, croissantin, castillan, montaginois. Epées de Damoclès : Maudit 1 (sa laideur), Ennemi Intime (Isabella-Sylvia Bernouilli) Métiers : Courtisan 3 , Espion 3, Marchand 5 (Constructeur naval), Criminel 4, Marin 4, Capitaine 4, Erudit 3. Entraînements : Escrime 5, Athlétisme 5, Couteau 2, Combat de rue 3, Pugilat 4. Ecole d'armes: Ecole Bernouilli (Maître) Bernabas Diotitelli (Héros) Gaillardise 1 Dextérité 3 Esprit 5 Détermination 2 Panache 4 Arcane : Psychologue Réputation : 40 Avantages : Patron (6),Université, Polyglotte : vodacci(P/E), croissantin(P/E), montaginois (P/E), eisenör, castillan, Imitateur parfait. Epées de Damoclès : Obligation 3 (son mécène) Métiers : Courtisan 2 , Artiste (écrivain, metteur en scène) 4, Malandrin 2. Entraînements : Escrime 2, Athlétisme 2, Couteau 1. Ecole d'armes: Ses acteurs : Balsamo, Pasqualina, Penina, Raffiano, Niccolo, Zilo Comde Severino Bernouilli -Maître de la Guilde des Spadassins à Porto Spatia (Héros) Gaillardise 5 Dextérité 5 Esprit 4 Détermination 5 Panache 3 Arcane : Psychologue Réputation : 51 Avantages : Dur à Cuir, Relations (multiples), Noble, Appartenance : Guilde des Spadassins, Réflexes de combat, Polyglotte (P/E) : vodacci, croissantin, montaginois. Epées de Damoclès : Métiers : Courtisan 3 , Espion 3, Criminel 2, Marin 2, Capitaine 4. Entraînements : Escrime 5, Athlétisme 5, Couteau 4, Combat de rue 4, Pugilat 4. Ecole d'armes: Bernouilli (Maître), Ambrogia (Compagnon) Giovanni Salermo - Professeur à l'université de Porto Spatia (Homme de Main) Gaillardise 1 Dextérité 5 Esprit 3 Détermination 3 Panache 2 Arcane : Réputation : 21 Avantages : Réflexes éclair,Université Epées de Damoclès : Métiers : Courtisan 1 , Erudit 3, Criminel 2, Malandrin 3, Professeur 1. Entraînements : Escrime 3, Athlétisme 4, Couteau 4, Combat de rue 2. Fra Alessandro - Intendant à l'université de Porto Spatia (Homme de Main) Gaillardise 1 Dextérité 2 Esprit 4 Détermination 2 Panache 2 Arcane : Réputation : 28 Avantages : Ordonné, Université, Polyglotte (P/E) : Théan, vodacci, castillan Epées de Damoclès : Métiers : Prêtre 4 , Erudit 3, Professeur 2. Entraînements : Cavalier 2, Guide 2. Carlo Vintadori- Professeur à l'université de Porto Spatia (Homme de Main) Gaillardise 1 Dextérité 3 Esprit 3 Détermination 2 Panache 1 Arcane : Réputation : 8 Avantages : Université Epées de Damoclès : Métiers : Courtisan 1 , Erudit 3, Artiste 2 (Poésie), Professeur 2, Domestique 2. Entraînements : Escrime 2, Couteau 1, Combat de rue 1. Ettore Cagliostro ' Maestro ' - Professeur à l'université de Porto Spatia (Vilain) Gaillardise 1 Dextérité 4 Esprit 4 Détermination 3 Panache 3 Arcane : Maître de soi Réputation : 21 (-15) Avantages : Réflexes éclair, Université, Polyglotte (castillan, croissantin) Epées de Damoclès : Véritable identité (2) Métiers : Courtisan 2 , Erudit 4, Criminel 3, Malandrin 3, Professeur 3. Entraînements : Escrime 3, Couteau 4, Combat de rue 2. Ecole d'armes: Ambrogia (apprenti) Fra Vittorio - Prêtre de l'église san Cristofero (Homme de main) Gaillardise 1 Dextérité 4 Esprit 4 Détermination 2 Panache 2 Arcane : Ambitieux. Réputation : 10 Avantages : Ordonné, Université, Age et Sagesse, Polyglotte (P/E : théan) Epées de Damoclès : Métiers : Courtisan 2 , Erudit 4, Malandrin 3, Prêtre 3, Criminel 3. Entraînements : Couteau 1. Veronica-Matricia Bernouilli- Agent du Prince Bernouilli (Héros) Gaillardise 2 Dextérité 4 Esprit 3 Détermination 3 Panache 3 Arcane : Téméraire Réputation : 15 Avantages : Beauté du Diable, Apparence (5), Noble, Appartenance : Guilde des Spadassins, Polyglotte (P/E : castillan, croissantin, montaginois) Epées de Damoclès : Métiers : Courtisan 3 (déguisement 4), Erudit 4, Malandrin 3, Courtisane 3, Espion 4, Docteur 3, Marin 1. Entraînements : Couteau 5 (lancer 4), Escrime 4, Combat de rue 4 (coup à la gorge 3), Cavalier 2. Ecole d'armes: Ambrogia (Compagnon) ' Poing d'or '- Roberto Vitaldi (Caligari) sergent de la garde de la ville(Vilain) Gaillardise 3 Dextérité 5 Esprit 3 Détermination 3 Panache 3 Arcane : Chanceux Réputation : - 68 Avantages : Noble, Scélérat, Polyglotte (P/E) : vodacci, castillan, croissantin, montaginois Epées de Damoclès : Métiers : Courtisan 2 (déguisement 3, lire sur les lèvres 3), Erudit 1, Malandrin 4, Espion 4, Docteur 1, Marin 1, Criminel 4. Entraînements : Couteau 5 (lancer 4), Escrime 4, Combat de rue 4 (coup à la gorge/yeux 3), Athlète 5 ( amortir chute 4, roulé-boulé 3, acrobatie 2), Arbalète 5. Ecole d'armes: Ambrogia (Apprenti) Nouvelles Epées de Damoclès Opiomane Le personnage est complètement dépendant de l'opium. Il ne peut s'en passer et fera tout pour s'en procurer un nombre de fois par semaine équivalent au nombre de points investis dans cette Epée de Damoclès. En outre, le nombre de points investis détermine également la difficulté qu'a le personnage à se sevrer. La rumeur veut que l'une des meilleures façons de se désintoxiquer soit de boire des décoctions à base d'une plante qu'on ne trouve que dans l'Empire du Croissant. Manque d'éducation Certains nomment cela 'barbare', d'autres, avec euphémisme 'manque d'éducation', mais ce qui est évident c'est qu'on ne vous a pas donné les clés pour vivre dans les cours. Peut-être lapez-vous votre soupe, vous servez-vous avant tout le monde ou encore vous sucez-vous les doigts après les avoir mis dans un plat. Vous n'avez jamais été préparé aux subtilités du monde et si vous voulez avoir la véritable étoffe d'un Héros, il faudra vous former aux bonnes manières. Plus cette épée de Damoclès a un coût élevé, plus vos manières sont exécrables et nuisent à votre réputation et celle de ceux qui vous entourent lorsque vous vous trouvez en public. Le nombre de PP investis détermine le nombre de points de réputation perdus pour vos mauvaises habitudes, mais aussi la difficulté à 'revenir dans le droit chemin'. Nouveaux avantages Imitateur parfait ( 2 PP) Vous avez commencé par imiter vos proches pour vous amuser, mais maintenant vous ne considérez plus cela comme un jeu mais comme un don. Vous êtes un imitateur parfait et savez rendre tous les détails d'une personnalité à la perfection. Vous effectuez tous vos jets de comédie et de déguisement en lançant (sans le garder ) un dé supplémentaire.