JdRP Bestiaire : Neferis Shebti
Neferis est née sous la XVIIIe dynastie des pharaons, en l’an –1370 avant J.-C. plus précisément. fidèle servante du pharaon Amenhotep IV (plus connu sous le nom d’Akhénaton), elle fut la prêtresse la plus dévouée au culte d’Aton, dans ca cité d’Akhetaton (Horizon d’Aton), actuelle Tel el-Amarna. Le pharaon Akhénaton était en réalité un scion du Pesedjet séduit par la puissance que lui offrait le Titan primordial de la Lumière, Akhetaton (du même nom que la cité qui lui est entièrement dévouée). Le pharaon parvint, en quelques années seulement, à mettre à mal le culte du Pesedjet, lui substituant celui du disque solaire Aton, unique avatar du Titan primordial Akhetaton. Malheureusement pour lui, son règne fut de courte durée et avec lui disparaissaient le culte voué au Titan. Et c’est ce qui causa la perte de Neferis... La jeune prêtresse, puissante scion entrée au service d’Akhetaton, dû s’enfuir pour ne pas être massacrée par la progéniture des dieux du Pesedjet. Malheureusement pour elle, sa course folle ne l’a pas mise à l’abri de la malédiction lancée par Atoum-Rê qui avait mal vécu d’être supplanté par l’avatar d’un Titan. Neferis fut donc condamnée à devoir fuir la caresse du soleil, celle-ci se muant en morsure déchirant ses chairs. Condamnée à errer dans les ténèbres, elle voue une haine sans égal au Pesedjet et a renouvelé son serment d’allégeance au Titan primordial Akhetaton en échange de grands pouvoirs et d’un moyen de pouvoir maintenir sa Légende... en arrachant celle des autres. Depuis, Neferis Shebti parcourt le monde, cherchant secrètement un moyen de pouvoir à nouveau fixer l’astre solaire et son maître adoré. Moyen qu’elle pense avoir trouvé : éliminer et vider de leur Légende tous les scions d’Atoum-Rê, aussi puissants soient-ils... Nature : Solitaire. Attributs : Force 6, Dextérité 7, Vigueur 7 ; Charisme 6, Manipulation 5, Apparence 6 ; Perception 7, Intelligence 6, Astuce 7. Vertus : Ambition 3, Fanatisme 3, Malice 3, Rapacité 3. Compétences : Animaux 4, Athlétisme 4, Commandement 5, Corps à corps 3, Culture 5, Discrétion 4, Empathie 5, Intégrité 5, Investigation 3, Médecine 3, Mêlée 4, Occultisme 5, Politique 4, Présence 5, Résistance 4, Survie 3, Tir 3, Vigilance 5. Pouvoirs surnaturels : Absorption de Légende : Nerefis perd automatiquement 1 point de Légende par jour à midi. Elle se doit donc d’en récupérer rapidement, ce qu’elle fait sur des victimes possédant un niveau de Légende. Lorsqu’elle tue une créature légendaire (un scion, une engeance, un mort, un géant, etc.) elle gagne immédiatement un nombre de points de Légende égal au double du niveau de Légende de sa victime (même si la réserve de Légende de ce dernier est vide). Elle ne peut récupérer de points de Légende que de cette manière. Si jamais Nefertis voit sa réserve de Légende tomber à 0, elle s’effondre pour entrer dans un long sommeil jusqu’à ce qu’un rituel spécifique (incluant un sacrifice de créature possédant un niveau de Légende de 5 ou plus) vienne la tirer de sa torpeur. Attributs épiques : Apparence épique 6 (tous les talents de Scion : Héros et Scion : Demi-dieu), Astuce épique 4 (Caméléon social, Evaluation instantanée, Parfait imposteur, Vigilance éternelle), Charisme épique 6 (tous les talents de Scion : Héros et Scion : Demi-dieu), Dextérité épique 6 (Adversaire intouchable, Bouclier tourbillonnant, Equilibre divin, Grâce féline, Sprinter éclair, Virtuose de l’évasion), Force épique 4 (Bond sacré, Destruction divine, Destruction sacrée, Puissance de soulèvement), Intelligence épique 4 (Maîtrise des langues, Mémoire parfaite, Multitâche, Puits de science), Manipulation épique 4 (Hypnose instantanée, Ordre agressif, Ordre direct, Vent de rumeur), Perception épique 5 (Chasseur surnaturel, Concentration prédatrice, Harmonisation spatiale, Sens télescopique, spectre élargi), Vigueur épique 7 (Armure corporelle, Auto-guérison, Bien-être solipsiste, Conversion des dégâts, Fourneau interne, Régénération, Résistance sacrée). Dons : Aliénation mentale, Bénédiction ou malédiction (uniquement Malédiction), Bénédiction de santé / Malédiction de faiblesse (uniquement Malédiction de faiblesse), Bien enseveli, Cadavre animé, Char lunaire, Chevauchée animale (tous), Communication animale (tous), Confusion paralysante, Contact maternel, Corps de phase, Corps d’ombre, Création animale (tous), Création d’ombre, Fontaine sainte/Epidémie (uniquement Epidémie), Forme animale (tous), Guérison / Flétrissement (uniquement Flétrissement), Grâce du ciel, Immunité contre le feu, Liberté du vent, Linceul d’ombre, Magie 7, Manteau de phase, Marathonien, Miroir fumant, Mystères 5, Pas d’ombre, Passage libre, Pont arc-en-ciel, Prophétie 3, Refuge d’ombre, Sens de la mort, Soin / Infection (uniquement Infection), Terra incognita, Vieillissement contrôlé (Neferis ne peut qu’accélérer le vieillissement), Voyage tellurique, Yeux de la nuit Immortalité : Neferis ne subit des dégâts que s’ils sont infligés par une créature possédant un niveau de légende supérieur ou égal au sien. Si elle est détruite, son corps (en torpeur) se reforme sous la cité de Tel el-Amarna, dans les vestiges souterrains de son ancien temple. Némésis solaire : tant qu’elle est frappée par les rayons directs du soleil, Néféris perd un niveau de santé critique toutes les 6 secondes (cette perte ne peut être absorbée, modifiée ou empêchée de quelque manière que ce soit). A la discrétion du conteur, le domaine du Soleil peut lui infliger des dégâts plus importants. Sorts : tous les sorts appropriés et bien d’autres. Engagement : 12. Attaques : Etreinte : précision 10, dégâts 7S, VD de parade —, inertie 6, P. Mains nues, légère : précision 11, dégâts 7S, VD de parade 22, inertie 4. Mains nues, lourde : précision 9, dégâts 10S, VD de parade 20, inertie 5. Dague magique : précision 9, dégâts 9C, VD de parade 22, inertie 4. Absorption : 7C/26G/29S. Niveaux de santé : –0x28/Inval. VD d’esquive : 26 (42) Volonté : 10. Légende : 8 Points de Légende : 64. Notes : la dague magique de Nefertis possède les caractéristiques d’un hadseax (cf. Scion : Héros page 205) et inflige des dégâts critiques.